Yvon Deschamps est un humoriste qui a marqué le Québec. Après plusieurs années dans l’oeil du public, ce dernier se fait plus discret. Il continue tout de même à être actif auprès de sa fondation en plus de participer à quelques projets.

Justement, il a collaboré avec sa fille pour une bande dessinée sur sa vie. L’ouvrage se nomme Yvon avant Deschamps et il est disponible depuis le 7 octobre dernier.

Pour souligner sa mise en vente, le Centre Yvon Deschamps a organisé un lancement. C’est pour cette occasion qu’il a posé pour une rare fois avec sa fille Annie et sa blonde Judi Richards!

Sur le cliché en question, on peut voir le trio dans une touchante accolade… Et ils ont l’air tellement fiers!

À voir ci-dessous:

Et voici Annie Deschamps qui pose avec son papa:

D’ailleurs, l’équipe de l’humoriste a annoncé que la bande dessinée est très populaire auprès du public. Elle occupe déjà la première place des ventes de la semaine!

Voici l’annonce en question: 

« 📚💚 Yvon avant Deschamps!

Hier, le Centre Yvon Deschamps a eu le bonheur d’accueillir le lancement du livre Yvon avant Deschamps, qui a rassemblé des centaines de personnes, amis et familles, venus célébrer l’homme derrière le grand artiste.

Quelle fierté de voir cette histoire toucher autant de gens! Et la nouvelle est encore plus belle : le livre est numéro 1 des ventes en librairie cette semaine! 🥇

La Fondation Yvon Deschamps Centre-Sud est heureuse d’avoir accueilli cet événement rassembleur dans un lieu qui porte le nom d’Yvon et qui, chaque jour, contribue à écrire de belles histoires en accompagnant les jeunes et les familles.

Merci à toutes les personnes qui ont fait de cette rencontre un moment aussi chaleureux et inoubliable! ❤️

Crédit photo: Sébastien Charles Boitel

#YvonAvantDeschamps #YvonDeschamps #FondationYvonDeschamps #CentreYvonDeschamps » 

 

Ce qu’il faut savoir sur Yvon avant Deschamps

– Yvon avant Deschamps s’intéresse à une période moins connue de la vie de l’humoriste : son enfance et son adolescence, bien avant qu’il devienne une figure incontournable de l’humour québécois.

– L’ouvrage revient notamment sur ses années dans le quartier Saint-Henri, à Montréal, où il a grandi dans un milieu ouvrier. Cette partie de son histoire permet de mieux comprendre les origines de son regard sur les inégalités sociales.

–Le livre s’intéresse notamment au jeune Yvon, surnommé « Ti-Von », avant qu’il se fasse connaître du grand public grâce à ses monologues.

– Le projet est né notamment de l’intérêt des cinq petits-enfants d’Yvon Deschamps pour les histoires que leur racontait leur grand-père. Annie souhaitait conserver ces souvenirs pour les générations futures.

– La bande dessinée de 96 pages est illustrée par Sampar, de son vrai nom Samuel Parent, avec la collaboration de Tristan Demers. Elle est publiée chez VLB éditeur.

À voir en lien: Découvrez toutes les meilleures photos d’Yvon Deschamps et ses petits-enfants… Que dire de la photo #2 avec ses filles et ses petits-enfants… Détails et photos dans l’article ci-dessous:

Découvrez toutes les meilleures photos d’Yvon Deschamps et ses petits-enfants pour célébrer ses 90 ans

Photos: Sébastien Charles Boitel sur la page du Centre Yvon Deschamps