Daniel Lemire a été victime d’un AVC dans les derniers mois et celui-ci a dû mettre sa carrière sur pause.
L’homme âgé de 71 ans devait monter sur scène avec Denis Bouchard dans le cadre du spectacle 100 ans de carrière (à deux!).
Toutes les représentations prévues en 2026 ont été reportées en 2027.
Voici ce que Daniel a confié au magazine 7 Jours su sujet de son état de santé :
« Disons que j’ai vécu un petit épisode pas trop comique. Mais là, ça va mieux. Comme j’aime le dire, je ne suis plus sur la garantie! J’ai eu un accident cardiovasculaire qui m’a obligé à ralentir, et pas qu’un peu! Nous avons dû reporter notre tournée à 2027. C’est malheureux, mais c’est mieux que de mourir! »
Daniel Lemaire a donc été assez tranquille au cours de la saison estivale.
Voici ce qu’il a ajouté pendant son entretien avec le magazine 7 Jours :
« Mon niveau d’énergie était très bas. Je cherchais mon lit assez rapidement, mais j’ai beaucoup joué au grand-papa cet été. J’ai quatre petits-enfants et ma fille a eu une autre petite fille il y a deux mois. Elle possède son cabinet d’avocats, donc elle n’a pas vraiment de congé de maternité. Lucie et moi avons aidé autant que nous le pouvions. C’est vraiment un cadeau du ciel et nous adorons ce rôle. »
Daniel Lemire reprend du mieux et il pourra monter sur scène avec son acolyte Denis Bouchard en 2027.
Après une période plus difficile, on souhaite que Daniel Lemire retrouve la forme le plus rapidement possible.
Ce qui se passe avec Daniel Lemire
–Daniel Lemire et Denis Bouchard se connaissent et collaborent depuis plus de 30 ans, mais le spectacle 100 ans de carrière (à deux!) marque leur première fois sur scène ensemble avec du contenu original et de nouveaux personnages.
–Le spectacle abordera le vieillissement à travers des sketchs humoristiques, notamment l’histoire d’un homme qui souhaite faire inverser sa vasectomie et celle de personnes âgées qui doivent repasser leur examen de conduite à 75 ans.
–Le duo prévoit également présenter des personnages de spécialistes de voyages organisés qui tenteront de vendre leurs forfaits au public, en plus de se taquiner sur leurs carrières respectives.
–Le retour sur scène de Daniel Lemire en solo, en octobre 2023, s’accompagnait de l’annonce de sa dernière tournée en solo. Son association avec Denis Bouchard constitue donc un nouveau projet scénique pour l’humoriste.
–La tournée de 100 ans de carrière (à deux!) prévoit notamment une représentation à la Cinquième Salle de la Place des Arts, à Montréal, le 5 octobre 2027, ainsi qu’un spectacle à la salle Albert-Rousseau, à Québec, le 26 octobre 2027.
À voir, Rosalie Vaillancourt dévoile son costume d’Halloween et c’est quelque chose. Avec sa fille de 4 ans… Détails dans l’article ci-dessous :
Rosalie Vaillancourt dévoile son costume d’Halloween et c’est quelque chose
Photo : Page de Daniel Lemire
