Patricia Paquin est actuellement bien loin du Québec. Elle s’est lancée un défi de taille récemment et elle est en train de le relever avec brio.

L’ancienne animatrice de Rythme FM est présentement sur le Chemin de Compostelle et chaque jour, elle marche environ durant 15 km.

Au total, ce sont 117,3 km en 9 jours que Patricia Paquin est censée parcourir.

La femme âgée de 58 ans ne fait pas ce défi seule. Elle est accompagnée de ses amies Sonia LeBel, ex-députée de Champlain et ex-ministre caquiste, ainsi que Caroline Proulx, ancienne ministre du Tourisme.

Voici ce que Patricia a indiqué au Journal de Montréal concernant son aventure sur le Chemin de Compostelle :

« Je suis embarquée dans l’aventure parce que j’aime les défis.  »

Les trois femmes marchent pour aucune cause précise; elles font le Chemin de Compostelle pour elles-mêmes.

Patricia s’est lancée ce défi pour le sentiment d’accomplissement et également pour le « bon lavage de cerveau » qui se fait tout au long du parcours.

Depuis le début de son aventure pédestre, Patricia Paquin partage des clichés à ses abonnés sur les réseaux sociaux et elle y va avec une touche d’humour.

Voici un bel exemple d’une photo publiée par Patricia à ses fans :

Patricia Paquin, Sonia LeBel et Caroline Proulx poursuivent leur parcours sur le Chemin de Compostelle.

D’ailleurs, Patricia a célébré ses 58 ans loin du Québec le 25 octobre dernier. Elle a pu souligner son anniversaire avec ses amies Sonia et Caroline.

On leur souhaite évidemment le meilleur pour la suite!

Ce qui se passe avec Patricia Paquin

–Patricia Paquin a publié en septembre 2025 son livre Copeaux de coco, fragments d’une vie pas ordinaire. Elle y raconte des anecdotes sur sa carrière, sa famille et son parcours personnel, avec l’humour et l’autodérision qui la caractérisent.

–Patricia Paquin a révélé en janvier 2026 avoir perdu des centaines de milliers de dollars à la suite des agissements de son ancien comptable. Elle a expliqué avoir également découvert une dette fiscale et que le professionnel avait finalement été condamné à une peine de prison, sans qu’elle récupère son argent.

–En juin 2026, Patricia Paquin a lancé un appel aux femmes pour qu’elles cessent de se juger sur leur apparence physique. Elle a raconté avoir longtemps tenté de camoufler certaines parties de son corps en maillot de bain et a encouragé ses abonnées à profiter de l’été sans se soucier des standards de beauté.

–Patricia Paquin a partagé la scène avec son ex-conjoint Mathieu Gratton et leur fils Benjamin dans le spectacle Les EXséparables. Présentée de nouveau après une quinzaine d’années d’absence, cette production humoristique aborde notamment leur ancienne relation, leur vie familiale et différents enjeux de société.

À voir, Patricia Paquin partage toutes les photos de son voyage en famille au Québec. Que dire de Benjamin qui a l’air très heureux… Détails dans l’article ci-dessous :

Patricia Paquin partage toutes les photos de son voyage en famille au Québec

Source : Journal de Montréal

Photo : Page de Patricia Paquin