Geraldine Lamarche portugal

Au cours des dernières heures, Géraldine Lamarche s’est exprimée sur les réseaux sociaux pour révéler qu’elle a été victime de violence conjugale ces dernières années.

Connue pour son sourire radieux et son énergie contagieuse, Géraldine captive toujours les téléspectateurs avec son charisme lors de ses bulletins météo. Son travail est grandement apprécié par le public!

Cependant, en ce 23 octobre, la présentatrice météo de Salut Bonjour a partagé une triste nouvelle sur sa page Instagram…

(La suite de l’article est ci-dessous)

La jeune femme de 28 ans a brisé le silence sur un sujet très personnel et sensible, dévoilant sa situation dans un message émouvant.

Voici un extrait de ses propos :

« Je dévoile aujourd’hui mon identité face à l’expérience la plus difficile de ma vie. Je suis restée anonyme tout au long d’un processus judiciaire criminel en matière de violence conjugale dans le but de préserver mon énergie pour me rendre en un seul morceau jusqu’au bout. Je me suis tue en espérant être la “parfaite victime”, celle qui ne fait pas de vague, alors que mon histoire était au même moment manipulée, contrôlée et déformée. »

« Ces sentiments d’invisibilité, de peur et d’emprise ainsi que cette impression de marcher sur des œufs que j’ai ressentis pendant la relation se sont perpétués pendant le parcours judiciaire. Mon identité était protégée publiquement par choix, mais maintenant que ce processus est terminé, je ressens profondément le besoin d’assumer mon parcours et de reprendre le pouvoir de mon histoire. Je n’ai pas honte. Je choisis de sortir de l’ombre pour mettre en lumière la force et le courage qui m’ont habitée, dans le but de les partager avec toutes les victimes. Reprendre ma place de capitaine de mon propre navire est une étape importante, symbolisant le début d’un nouveau voyage. »

« Je n’imaginais pas la fin de ce périple judiciaire ainsi, mais un revirement de situation s’est présenté quelques heures avant le procès. L’accusé a reconnu devant la Couronne avoir posé des gestes qui ont pu me faire craindre pour ma vie, accompagnant cette admission d’une proposition d’entente : celle de signer un engagement de ne pas troubler l’ordre public, en vertu de l’article 810 du Code criminel. Cet aveu, éloquent et significatif, a occupé une place importante dans ma réflexion à accepter cet accord qui comprend diverses conditions visant à assurer ma protection. Le fait qu’il ait reconnu représenter un danger pour moi m’a amenée à accepter l’entente et à fermer cet important livre de ma vie. Surtout, j’ai priorisé ma paix intérieure. »

Il est possible de lire son message complet sur sa page :

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Géraldine Lamarche (@geraldinelamarche)

On souhaite souligner le courage et la force de Géraldine. Sa résilience est inspirante, et on lui envoie tout notre soutien.

À voir en lien, Géraldine Lamarche de Salut Bonjour publie les photos de ses vacances et elle semble tellement heureuse. Que dire de la photo #2 en maillot ou de son sourire sur la photo #4… Détails et photos à voir dans l’article disponible ci-dessous :

Géraldine Lamarche de Salut Bonjour publie les photos de ses vacances et elle semble tellement heureuse

Photos : Page de Géraldine Lamarche