PK Subban était en colère après la défaite de samedi contre Pittsburgh. Comme toute chose qu’un joueur du Canadien fait, les gens ont réagi. 48 heures après les événements, Subban a donc publiquement corrigé le tir (sans faire de mauvais jeu de mots). Il s’est excusé des mots choisis, mais maintient que le message reste le même.
Subban est le joueur le mieux payé de son équipe et l’un des mieux payés de la ligue, mais il n’est pas payé pour les statistiques. Il est payé pour faire gagner. Ce qui l’importe c’est l’équipe.
Malgré tout, PK envoie un message qui est très beau message d’humilité. Il ne finira pas de nous impressionner ce jeune homme.
«J’ai parlé, je me suis mis dans l’embarras, mes parents n’étaient pas très contents de moi, donc j’ai eu une petite tape sur les doigts, a-t-il poursuivi. Parfois c’est ainsi, c’est de la frustration. En général, je me contrôle bien. Je n’ai toutefois pas de regrets puisque je suis une personne émotive. Mais, j’espère que les jeunes n’ont pas entendu mon mauvais langage.»
«Collectivement, on partage ce rôle, a-t-il rappelé. Ce n’est pas basé sur Max, Pleky, Chuckie (Galchenyuk) ou un autre joueur en particulier. En tant que groupe, c’est notre travail de générer de l’attaque. Personnellement, ça m’importe peu de marquer le but ou de le préparer. Mais les gens vont toujours nous regarder de près, vont analyser les chiffres et c’est normal, je suis le joueur le mieux payé de l’équipe et un des mieux payés de la ligue. Je n’ai aucun problème avec ça.»
«Mais les gens doivent savoir que tout ce qui me préoccupe, c’est de gagner, a-t-il continué. Si on gagne 4-0 et que je n’ai pas de point, c’est parfait, j’apprécie ma soirée. Mais après un match, je suis à chaud.»
(crédit photo: PK Subban – Instagram)