Cette sanction touche deux coachs de la voix pour avoir tenu un langage grossier dans une émission qui est présentée aux heures du grand public. Éric et Pierre Lapointe étaient les coachs visés par cette sanction. Je ne pense pas que c’est ce que Charles Lafortune avait en tête lorsqu’il a annoncé son scoop en début de semaine.
Le 18 janvier 2015, une émission a été diffusée sur les ondes d’une radio de Gatineau aux alentours de 19:30 sans avertissement de langage vulgaire. Même si La Voix s’est défendue en disant que ce n’était pas une situation habituelle et qu’il s’agissait d’une rare situation, le CRTC a sévi en disant que ce genre de vocabulaire n’avait simplement pas leur place avant 21 heures.
Donc à trois reprises lors de cette émission on peut entendre un langage inapproprié. La première fois c’est Pierre Lapointe qui dit, »Je ne sais pas c’est qui que tu as dans ton lit, mais il est chanceux en tabarnak. » Éric Lapointe a dit deux phrases du même genre qui sont, »Tu es un feu d’artifice ostie! » et je me force pour ne pas avoir l’air d’un homme, d’un pas de classe, pour parler bien et tout ça, mais là, tabarnak tu es bon en ostie ».
La résultante, une belle sanction pour l’émission alors qu’elle est en période de promotion pour la saison 4.