L’humoriste Jean-François Mercier vit présentement des moments difficiles…
Quelques semaines après avoir perdu sa chienne Roxy, il a dû faire euthanasier son autre chien, Maya.
L’humoriste a réellement le coeur brisé. Il a partagé un long message sur sa page Facebook pour se vider le coeur. Voici un extrait du texte en question:
Inquiétez-vous pas, je ne vous ferai pas chier à tous les jours avec mes histoires de chien mais là, ça me fait du bien de le faire.
Ma petite Roxy aimait faire la grasse matinée. Elle aimait ça se prélasser le matin. C’était un berger Shetland mais on pourrait quasiment dire que c’était plus un berger Châtelaine. Ah oui parce que ma petite Roxy était persuadée qu’elle était une princesse. Comme elle me disait : « Papa, si tu es le king de V et que je suis ta fille, nécessairement, je suis la princesse de V! » Ouin, je n’ai jamais eu le cœur de lui expliquer que je ne faisais pas partie réellement de la monarchie et que le royaume de V, je n’y avais plus vraiment accès.
…
Avant-hier, je l’ai fait euthanasier parce que j’ai compris qu’à force de donner du bonheur sans compter et à cause de la maladie et de la vieillesse qui lui ont percé son réservoir de bonheur, qu’elle était arrivée au bout du rouleau. Elle a combattu jusqu’à la fin avec les forces qu’il lui restait. C’était une guerrière Maya. Mais elle a fini par abandonner et elle est partie rejoindre Roxy.
Ce matin, j’ai pleuré parce que j’ai compris qu’elle ne viendrait plus jamais me réveiller et qu’il va falloir que je recommence à me servir de l’alarme sur mon cadran chose que je ne faisais plus depuis qu’elle était entrée dans ma vie. Les matins ne seront plus jamais les mêmes.
Pauvre Jean-François!! 🙁 Il semble complètement bouleversé! Nous sommes de tout coeur avec lui!
Marie-Mai éclate en sanglots sur le plateau de cette émission TRÈS populaire!!!
Photo: Jean-François Mercier