Le très apprécié animateur Sébastien Diaz, conjoint de Bianca Gervais, annonce une bien triste nouvelle sur sa page Facebook.
Bien que ce soit la fin d’un chapitre, c’est sans aucun doute le début de quelque chose d’autre, voici comment il a annoncé la nouvelle:
« Après 9 ans à la barre du magazine culturel de Télé-Québec (d’abord à Voir, puis à Formule Diaz), j’ai pris la décision de quitter cette case privilégiée. Non pas que je ne me plaisais plus à animer un des seuls magazines entièrement consacrés à la Culture à la télévision. Seulement, je sentais que j’avais été suffisamment loin dans l’exploration de ces projets et qu’il était temps pour moi d’affronter de nouveaux défis. Télé-Québec a toujours été un diffuseur exceptionnel m’offrant la liberté d’expérimenter et d’oser des propositions créatives et audacieuses, et je les remercie d’encourager une télévision intelligente, moderne et de grande qualité. Je souhaite d’ailleurs poursuivre l’aventure de Format Familial, mon autre émission à leur antenne, bien qu’il soit encore trop tôt pour confirmer son renouvellement. On se croise les doigts. « Je ne quitte donc pas Télé-Québec mais plutôt ce format en particulier pour de nouvelles aventures. Les dernières années m’ont permis de réaliser une première fiction (Terreur 404 sur Ici Tou.tv), d’animer à la radio (L’Opéra de la Terreur sur Ici Musique et des émissions à CKOI), de publier un livre (Montréal Kitsch aux Éditions La Presse), de composer de la musique pour la télé et de mettre sur pied ma boîte de production (Fait Maison Productions). Je compte donc continuer à explorer le plus beau métier du monde avec de nouveaux projets passionnants et qui s’inscrivent dans le même esprit de créativité, d’intelligence et de pertinence. »
Merci à Sébastien Diaz pour toutes ces belles années et bonne chance pour la suite des choses!
Une métamorphose capillaire pour l’humoriste Lise Dion