Martin Matte est une personne qui est très pudique. Ses émissions et ses spectacles sont souvent inspirés des moments vécus, mais il s’assure de garder suffisamment de fiction pour ne pas mettre au grand jour sa famille. En fait, il essaie de garder sa famille loin des caméras et des journaux autant que possible.
Dans une récente entrevue avec La Presse, Martin s’ouvre sur une situation qui lui tient à coeur. Une situation qui le touche puisqu’une personne proche de lui en souffre. L’entrevue met surtout la lumière sur sa fondation, mais vous comprendrez que la fondation est directement liée avec sa vie personnelle.
La fondation Martin Matte
Matte a lancé une fondation il y a plusieurs années avec comme objectif d’ouvrir des maisons pour les personnes qui sont victimes d’un traumatisme crânien. La plupart des gens ne le savent pas, mais les ressources pour ce genre de cas sont très rares et la fondation vient combler une partie de ce vide. Toutes les 4 heures, une personne subit un traumatisme crânien sur les routes du Québec.
Pourquoi cette cause? Parce que son frère a été touché par un traumatisme crânien. C’est en suivant l’évolution de son frère qu’il a découvert le besoin pour ce type de service. Alors il s’est dit qu’il ouvrirait une maison pour son frère et quelques autres personnes. Quelques années plus tard, il a ouvert une deuxième maison dans le but de mieux servir la communauté. À ce jour, 4 maisons adaptées sont ouvertes aux victimes des traumatismes crâniens.
Voici la touchante entrevue avec Martin Matte et son frère Christian.
Dans l’intimité de Martin MatteMartin Matte tient ses proches loin des projecteurs. Or, pour parler de la fondation Martin Matte, l’homme discret a ouvert les portes de son intimité à une équipe de La Presse.
Posted by La Presse on Saturday, February 6, 2016
(CRÉDIT PHOTO: LA PRESSE)