Ce n’est un secret pour personne: le ministre de la santé Gaétan Barrette n’a jamais et ne fera probablement jamais l’unanimité auprès des Québécois.
Il a fait les manchettes la semaine dernière, lorsqu’il a accusé les syndicats d’infirmières de nuire au recrutement, après qu’une jeune infirmière du nom d’Émilie Ricard ait eu le courage de dénoncer des conditions inhumaines de pratique dans les hôpitaux.
Suite à cela, il faisait les manchettes puisqu’il ne voulait pas revoir la politique d’évacuation médicale qui interdit aux parents d’accompagner leur enfant malade à bord de l’avion-hôpital. Les gens en région éloignés était en furie contre le ministre.
Il s’est fait critiqué de partout pour finalement revenir sur sa décision. Maintenant au moins un parent pourra accompagner son enfant malade à bord de l’avion. C’est ce qui a d’ailleurs énormément insulté Julie Snyder. Selon elle, ça aura pris des critiques de partout pour que le ministre prenne enfin la bonne décision. Voici ce qu’elle a publié sur sa page Twitter:
Ça prend des manchettes pour que Gaétan Barrette démontre de l’empathie !!! Enfants malades en région éloignée: Barrette revoit les règles d’évacuation médicale https://t.co/h9cWmwFMls via @lp_lapresse
— Julie Snyder (@snyderjulie) 7 février 2018
Et vous, êtes vous d’accord avec les propos de Julie sur le docteur Barrette?
Karine Vanasse, qui attend son premier bébé, a fait une rencontre marquante
Photo: Julie Snyder