Quand on dit que notre sport national c’est le hockey, c’est vrai! Notre premier ministre Justin Trudeau est un fier défenseur de la tradition du hockey au Canada. Après tout, on a été champion olympique en 2002, 2010 et 2014. Cependant, nos joueurs talentueux sont dispersés un peu partout dans la ligue nationale ce qui donne l’opportunité à des équipes américaines d’être un peu meilleur.
Les Blackhawks de Chicago sont bien aimés par le président américain Barack Obama qui est un fier résident de la ville. Il a même reçu l’équipe à la maison blanche pour un petit rassemblement. Un rassemblement durant lequel il a discuté de bien des choses, mais il a aussi fait des blagues sur la domination des Hawks. Il n’a pas manqué l’occasion de dire qu’il aimerait bien recevoir le premier ministre canadien avec la coupe Stanley comme centre de table.
Notre premier ministre n’a pas mis de temps à défendre la fierté canadienne. Il s’est empressé de répondre ceci à M. Obama:
À la blague, M. Trudeau répond qu’il viendra avec les médailles olympiques canadiennes (chose que les États-Unis n’ont pas dans les dernières années). Cela a créé une belle vague sur les médias sociaux. Justin Trudeau est simplement le premier ministre le plus hilarant que le Canada est eu depuis bien des lunes.