Le Québec en entier était sous le choc lorsque Anick Lemay a annoncé la terrible nouvelle: elle est atteinte d’un cancer du sein.
La nouvelle était encore plus frappante puisqu’Anick avait elle-même annoncé la nouvelle sur le site Urbania. Elle utilise beaucoup ce site pour écrire et donner elle-même de ses nouvelles, sans filtre. De cette façon, les médias ne peuvent pas s’approprier sa maladie. Les lettres ouvertes qu’elle écrit sont très tristes à lire, mais surtout très belles.
On sait aussi que Anick Lemay tient le rôle de Noémie dans la série l’Échappée. Plusieurs craignaient donc qu’Anick doive cesser son rôle et ainsi perdre quelque chose qui la passionne réellement.
Et bien on est heureux d’apprendre que Michelle Allen a complètement réécrit le scénario pour que Anick soit un peu moins présente dans l’émission pour qu’elle puisse mettre toute son énergie sur ses traitements, tout en continuant le métier qu’elle aime tant. En d’autres mots, Michelle Allen devait trouver le moyen pour que Noémie s’absente de la série un petit moment.
Toutefois, c’est un réel défi de revoir un scénario ainsi. Elle commente le tout dans le Journal de Montréal, voici ce que l’auteure avait à dire:
« C’est comme un paquebot qu’on change de direction. Ça crée un effet domino assez important. Le défi, c’est d’intégrer son absence à quelque chose qui soit le plus dramatiquement intéressant. C’est sûr qu’on peut juste dire que Noémie est partie en voyage, mais c’est un peu plate. Avec qui? Pourquoi? Comment? L’objectif, c’est de garder Noémie dans L’Échappée. C’est un personnage tellement central. C’est la soeur de Brigitte. C’est la directrice du centre jeunesse. On l’aime. Elle est bonne. On l’attend le plus vite possible. »
On est bien d’accord avec Michelle Allen à ce sujet, on a bien hâte que notre belle Anick revienne en force!
Cette populaire actrice québécoise a dû refuser ce rôle dans District 31
Photo: l’Échappée