La grande première de la toute nouvelle émission Face au mur animée par Maripier Morin a connu un succès monstre! En effet, exactement 1 355 000 Québécois étaient à l’écoute pour la grande première de l’émission.
Par contre, suite à la grande première de l’émission, plusieurs critiques ont vu le jour concernant la longueur de l’émission. Tout le monde s’entend pour dire que Maripier est excellente comme animatrice, mais que le format de 90 minutes est beaucoup trop long pour le contenu qu’ils ont à diffuser.
Le populaire chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, avait d’ailleurs écrit un article complet pour critiquer l’émission. Voici un extrait du texte qu’il avait alors rédigé:
« Mais pourquoi avoir allongé à 90 minutes un format qui aurait tellement été plus efficace en une heure bien tassée? Après la première ronde de la chute libre, le participant, Lucien, a répondu correctement à cinq des six questions qui lui ont été posées. Seulement six questions lui ont été lues. En un peu plus d’une heure. Ce n’est pas assez de contenu. C’est trop dilué. »
Bien que TVA ai écouté les critiques et annoncé que l’émission reviendrait au format de 60 minutes, Hugo Dumas vient encore annoncer une bien mauvaise nouvelle pour les fans de Face au mur. Selon ses sources qu’il doit tenir anonymes, les choses ne vont vraiment pas bien pour l’émission.
Semblerait-il que TVA et Endemol, le détenteur du format original de l’émission The Wall, ne s’entendent pas du tout pour ce qui est de la diffusion des publicités. Selon le chroniqueur Hugo Dumas, le tournage de l’émission serait retardé, ce qui amènerait plusieurs employés du plateau à démissionner pour se trouver un autre emploi.
D’ailleurs, Maripier Morin s’est fait questionner sur le sujet à Tout le monde en parle, mais elle a mentionné qu’elle ne connaissait pas de détails pour ce qui est de l’avenir de l’émission. Et vous, souhaitez-vous une autre saison de Face au mur?
Ce talk-show québécois reviendra officiellement dès l’automne prochain
Photo: Face au mur