Si District 31 et Unité 9 sont les séries les plus populaires pour le moment, il n’y a aucun doute que la nouvelle série annoncée par TVA deviendra elle aussi, la grande série de l’heure.
Cette série de fiction et de suspense s’intitulera Le jeu, et Laurence Leboeuf ainsi qu’Éric Bruneau en seront les grandes vedettes. Voici le synopsis officiel de la nouvelle série Le jeu, ainsi qu’une déclaration de Ginette Viens, vice-présidente Marques et contenus, Québecor Contenu.
Marianne est une étoile montante dans le milieu très compétitif de la conception de jeux vidéo; un univers où les femmes ont de la difficulté à s’imposer. À l’aube de la trentaine, elle développe son propre jeu dans un grand studio montréalais où travaille également son chum Julien.
À la suite de sa participation à un panel, où elle dénonce les trolls qui déversent leur venin sur Internet, Marianne est aspirée dans une controverse qui enflamme les réseaux sociaux. Dans la foulée de cette tempête, elle est victime d’une agression dont elle n’aura aucun souvenir. Un blackout total qui la hante comme un cauchemar et dont elle tente d’élucider le mystère. La situation dégénère lorsqu’elle devient, sur le web, l’objet d’une campagne de dénigrement et de harcèlement qui empoisonne sa vie, mettant en danger sa sécurité et celle de ses proches. Malgré tous ces écueils, Marianne doit trouver la force et le courage de terminer à temps la création de son jeu, dont dépend son avenir professionnel. S’amorce alors une course contre la montre, semée d’embûches et de revers, mais aussi d’avancées et de victoires.
« Nous sommes heureux de présenter ce nouveau thriller qui aborde des thèmes très actuels tels la cyberintimidation, le harcèlement et les mauvais côtés des réseaux sociaux. L’action se situe dans l’industrie des jeux vidéo, dont Montréal est devenue une véritable plaque tournante, et nous sommes ravis que Laurence Leboeuf et Éric Bruneau aient accepté d’y participer »
La série Le jeu se déroulera sur dix épisodes de 1 heure, on a vraiment hâte d’en savoir plus!
L’avenir de l’émission Face au mur est incertain
Photo: Laurence Leboeuf/ Éric Bruneau