Il y a quelques jours, le Québec apprenait que le conjoint de Valérie Taillefer, Jimmy Accurso, était décédé dans un violent accident de voiture dans les Laurentides.

Bien qu’ils ne formaient un couple que depuis un an, ils étaient complètement amoureux. Valérie Taillefer avait même mentionné à plusieurs reprises que Jimmy était l’amour de sa vie.

Bien que Valérie ai perdu son amoureux et meilleur ami, sa fille Ève a pour sa part perdu un beau-père qu’elle adorait plus que tout au monde. Elle a donc publié un hommage en son honneur dans un texte qu’elle a composé de A à Z. Le texte est magnifique et réellement touchant, le voici:

« 26 octobre 2018,
hier , mon beau-père nous a quitté afin de se rendre au ciel. Je me suis réveillé quand ma mère a reçu l’appel. Il est décédé d’un grave accident de voiture. C’était la première fois que je perdais quelqu’un aussi proche de moi. Dans ma tête il va revenir demain et me dire « n’importe ce que tu veux on va le faire ». Jim était le beau-père que tout le monde rêve d’avoir. Il savait toujours quoi faire et quoi dire. Il était toujours calme. Moi , ma mère, ma soeur, son fils et toute sa famille étions toujours sa priorité. Même juste l’avoir connu pour un an , je me suis attachée a lui comme si il s’agissait d’un deuxième père. Ma peine pour ce qui est arrivé ce matin là est absolument inexplicable et il n’y a rien que je ne ferais pas pour qu’il revienne nous voir et enlever ce mal que tout le monde avons. Je vais toujours regretter le fait que je ne montrais pas l’amour que je ressentais pour lui. Je dédie une grande partie de mon bonheur de cette dernière année à cet homme merveilleux. Jim m’a donné tout ce que je voulais ou que j’avais besoin. Il était un ange gardien sur Terre. Il m’aimait comme si j’étais sa fille de sang , comme ma mère me le dit encore à tous les jours. Il a donné tellement de bonheur à ma mère comme je ne l’avais pas vu depuis longtemps. Dans toutes mes photos d’il y a un an ou moins, la plupart des sourires dans mon visage ou les voyages que jai fait étaient tous grâce à lui. Tout ce que je regarde , tout à quoi je pense me rapporte à lui. Je n’ai jamais vu ma famille dans cet état. D’ailleurs, j’aimerais remercier tout le monde qui ont envoyé des messages à ma mère et à tout le monde qui m’ont écouté pleurer tôt hier matin. Je suis tellement désolé maman . Merci maman de me consoler même quand c’est quarante millions de fois plus dûr pour toi, et j’aimerais te dire que j’ai lu ton message sur facebook et je veux que tu saches que je vais toujours toujours toujours être la pour toi et que tu dois jamais te sentir coupable pour ce qui est arrivé. »

Encore une fois, nos sympathies à toute la famille.

Mélissa Désormeaux-Poulin participe à une séance photo et le résultat est tout simplement à couper le souffle

Photo: Valérie Taillefer