marie anne lapierre jean lapierre

Ouf… Les dernières semaines ont dû être TRÈS difficiles pour Marie-Anne, la fille de Jean Lapierre, mais la journée de jeudi, lors des funérailles a dû l’être encore plus.

Marie-Anne a pris son courage à deux mains, comme son père aurait fait, pour livrer un touchant témoignage à l’endroit de celui qu’elle appelait « papa »!

Voici ce que Marie-Anne Lapierre avait à dire :

« Papa, tu disais que c’est en eaux troubles qu’on reconnaît un vrai marin. Veille sur nous pour traverser la tempête … toi qui aimais le monde. Tu as toujours été et tu seras toujours notre phare.

Papa, tu as toujours été combatif, éternel optimiste, on promet de s’inspirer de toi pour nos enfants, par amour pour toi. Malgré les eaux troubles, on promet d’être de vrais marins »

Plus de 700 Madelinots ont assisté à la cérémonie pour dire un dernier adieu à la famille Lapierre dans la petite église de Saint-François Xavier du Bassin aux Îles. La vidéo qui montre l’entrée des cercueils est ICI.

Les Lapierre recevront les condoléances à Montréal également, au Complexe Funéraire Mont-Royal le 15 avril entre 15h00 et 21h00.

Tout témoignage de sympathie peut se traduire par un don à la Fondation Madeli-Aide dont Jean Lapierre a été le président fondateur.

Les enfants de Jean Lapierre lui rendent un DERNIER hommage avec cette TOUCHANTE lettre!

Photo : Marie-Anne Lapierre