Janette Bertrand est une journaliste, comédienne et écrivaine québécoise très respectée des Québécois.
En effet, elle a su se faire un nom en jouant dans des dizaines de télé-séries et films tels que l’Amour avec un grand A, Toi et moi, Parler pour parler, Quelle famille!, Métrpole, La petite Aurore, l’enfant martyre, Big Red, l’Homme à tout faire et la liste continue!
Elle est aussi une écrivaine extraordinaire. Elle a écrit des dizaines de livres passant d’un livre de recettes, Les Recettes de Janette, en 1968, jusqu’à une auto-biographie en 2016. Entre ces deux dates, elle a aussi écrit une autre auto-biographie ainsi que plusieurs autres livres de tout genres.
C’est aujourd’hui à 21h sur les ondes de Télé-Québec que Janette Bertrand sera présente sur le plateau des Francs-tireurs. Selon l’extrait publié sur la page Facebook de l’émission animée par Richard Martineau, on comprend que la grande dame fera de déchirantes confessions. Elle confie avoir été agressée par ses patrons lorsqu’elle commençait dans le métier:
« Moi j’ai été agressée dans ma jeunesse… par des gars qui me donnaient de la job. C’est le pouvoir, au travail. Il y avait des réalisateurs, tu le savais qu’eux autres, il fallait que tu couches avec. Je ne l’ai jamais raconté, parce qu’on ne m’aurait pas cru. On aurait dit «Oh elle hait les hommes», ils m’auraient pas cru.»
Quelle bouleversante entrevue… On vous invite à écouter l’émission de ce soir à 21h! Merci à Janette Bertrand pour sa transparence et son courage dans son témoignage.
Anouk Meunier partage de nouvelles photos de grossesse et elle est à couper le souffle
Photo: Télé-Québec