Alexandre Taillefer était à Tout le Monde en Parle cette semaine pour la dernier épisode de la saison. Plusieurs sujets très intéressants ont été abordés tels que son combat contre la compagnie américaine Uber et un projet de terrasse au sommet de la Place Ville-Marie au centre-ville de Montréal.
Cependant, un sujet plus triste à aussi été abordé et c’est celui de la mort de son fils. C’était la première fois qu’Alexandre parlait des événements entourant le décès de son fils Thomas. Thomas avait 14 ans lorsqu’il s’est enlevé la vie le décembre 2015 au domicile familial des Taillefer.
[link_unit_middle]
C’est donc avec beaucoup d’émotion qu’Alexandre Taillefer a expliqué que son fils n’avait pas fait de signe à l’aide à sa famille. Il était un jeune garçon qui passait beaucoup de temps sur son ordinateur et ils n’ont rien vu venir. Alexandre dit avoir consulté dans le but de comprendre ce qui s’était passé. Comment est-ce qu’une personne peut ressentir un tel mal de vivre et s’enlever la vie en laissant qu’un post-it écrit: »Bye »?
Alexandre est sans réponse à cette question.
Il termine l’entrevue en disant que son fils aurait envoyé un signal de détresse avec le mot suicide via le site Twitch qui appartient à Amazon. Il dit vouloir communiquer Amazon pour les responsabilisés de cette situation qui n’est certainement pas unique. Si le géant de la vente en ligne peut détecter que vous voulez des souliers rouges, alors il est capable de détecter ce genre de situation selon Alexandre Taillefer. Si une action avait été prise du côté de Twitch / Amazon, les choses auraient été différentes.
Photo: Tout le monde en Parle
Si vous avez besoin d’aide
Disponible partout au Québec
1 866-APPELLE (277-3553)
Tel-Jeunes
1-800-263-2266
www.teljeunes.com
Jeunesse, J’écoute
1-800-668-6868
www.jeunessejecoute.ca