Les comédiens Sébastien Delorme et Vincent-Guillaume Otis de District 31 ont surpris une fillette de 10 ans au CHU Sainte-Justine de Montréal en fin de semaine.

La petite Noémie Mercille qui est atteinte d’un cancer est une grande admiratrice de District 31, elle ne manque aucun épisode.

Les deux sergents-détectives ont décidé de lui offrir une petite visite, pour mettre de la joie dans son quotidien.

La jeune Noémie a été diagnostiquée d’un cancer alors qu’elle avait seulement 2 ans. Le diagnostic de neuroblastome de stade 4 métastatique a été un véritable choc pour ses parents.

La jeune fille a dû subir de nombreux traitements tels que chimiothérapie, chirurgie, greffe, radiothérapie et immunothérapie  pendant plus de 13 mois consécutifs.

En novembre 2018, alors que Noémie était âgée de 5 ans, le cancer a refait surface.

La mère de la fillette affirme toutefois que les résultats sont maintenant encourageants. La fillette a reçu une greffe de moelle osseuse et doit subir d’autres traitements en avril, mais pour le moment, il y a beaucoup d’espoir.

Vincent Guillaume-Otis a été très touché par l’histoire de la petite Noémie. Il est ressorti de l’hôpital avec le sourire aux lèvres suite à leur rencontre. Il a confié au Journal de Montréal:

 Ça me réconcilie avec notre métier. Parce qu’on n’est pas médecin ; on ne guérit personne. Mais on voit qu’on peut faire du bien aux gens. Ça peut donner quelque chose de vrai. »

La petite Noémie quant à elle était très heureuse de sa visite:

 « Ils ont fait un long chemin juste pour venir me voir. Ils sont gentils. »

Photo: District 31

Source: Journal de Montréal

https://vedettequebec.com/2019/12/15/decouvrez-les-photos-marquantes-de-mathieu-baron-dans-district-31/