Le doc Mailloux s’est dit troublé par ce que le dragon Alexandre Taillefer avait dit durant la dernière émission de la saison de Tout le Monde en Parle.
C’est avec beaucoup d’émotion que Alexandre Taillefer s’est ouvert à Guy A. Lepage et les spectateurs sur le suicide de son fils. L’événement qui est arrivé il y a à peine quelques mois est un sujet qu’il n’avait jamais abordé avec les médias jusqu’à maintenant. Lorsqu’on voit toute la pagaille que cela a semée, on peut comprendre sa réticence.
Dans les moments qui ont suivi l’entrevue, Jeff Filion a tenu des propos sur Twitter qui lui ont valu la foudre d’Alexandre Taillefer et en très peu de temps Bell Média annonçait la suspension de M. Filion. Plus tard dans la semaine, on apprenait que Jeff Filion avait été congédié de son poste d’animateur radio.
Le Doc Mailloux n’a pas attaqué le sujet avec autant d’arrogance, mais il se dit tout de même troublé par les propos d’Alexandre Taillefer.
«Mon fils a envoyé des signaux d’aide au mois de mai, a envoyé des signaux très clairs avec le mot “suicide” dans la note et Amazon, qui détecte que vous êtes sur le site pour chercher des souliers rouges, ne fait rien aujourd’hui par rapport à ça. Je pense qu’il va falloir qu’il y ait une modification. Si j’avais été alerté à ce moment-là d’une quelconque façon au mois de mai, mon fils s’est tué le 6 décembre, six mois plus tard… Je pense que ça aurait changé le cours des choses et j’ai l’intention de contacter Amazon pour les responsabiliser par rapport à ça».
-Alexandre Taillefer-
Mailloux s’est prononcé durant une discussion avec sa coanimatrice sur les ondes du 106.9FM en Mauricie, il n’endosse absolument pas ce qui a été dit. Il va même jusqu’à ajouter que les psychiatres qu’Alexandre a consultés l’amènent à être inquiet. Il trouve troublant que M. Taillefer veuille responsabiliser l’une des plus grosses compagnies web américaines.
Il ne doit pas être facile pour Alexandre Taillefer de voir ce que tous les gens disent suite à ses propos sincères. Bonne chance à M. Taillefer et sa famille qui vivent des moments extrêmement difficiles.