Laurent Duvernay-Tardif, joueur de football professionnel et détenteur d’un doctorat en médecine, a récemment décidé de répondre à l’appel du gouvernement en offrant son aide dans les CHSLD.

D’ailleurs, une de ses collègues a récemment écrit un texte sur son expérience de travail avec le joueur, soulignant l’empathie de Laurent et sa rigueur à la tâche.

C’est maintenant au tour du jeune homme de faire l’éloge de l’une de ses collègues. En effet, il a publié un touchant message sur sa page Facebook, afin de rendre hommage à sa collègue Solène:

« Depuis que je travaille en CHSLD, j’ai beaucoup appris sur les structures administratives de notre système de santé. Il y a les CIUSS, le PCI, les directrices SAPA sans compter les consignes émergeant directement du bureau du Premier ministre en ce temps de crise.

Bref, toutes ces décisions prises en amont doivent être relayées et implantées aux équipes sur le terrain. La cadre en charge de faire cela au CHSLD où je travaille est Solène, notre leader. Elle doit garder les troupes motivées tout en leur annonçant qu’ils/elles n’auront pas droit à leurs vacances ou que les tests de dépistage sont maintenant obligatoires à chaque semaine pour le personnel.

Son travail semble tellement difficile. Elle doit gérer les horaires chaotiques, appliquer les mesures sanitaires qui changent constamment, assurer un approvisionnement constant en matériel de protection. Quand les besoins de personnel sont trop criants, elle enfile son masque et sa visière pour prêter main forte aux équipes sur le plancher.

Malgré cela, elle reste positive et se donne corps et âme afin de faire en sorte que notre établissement reste sécuritaire pour les patients et le personnel. À la maison, on lui défend d’écouter les nouvelles négatives sur la gestion des CHSLD afin qu’elle garde le focus sur la tâche à accomplir. Aujourd’hui, elle se mérite une journée de congé après une semaine lourde en émotion.

Comme elle le dit si bien, à travers cette crise, il faut aussi souligner les bons coups et surtout pas lâcher! On lâche pas gang! Merci Solène! »

Il s’agit là d’une très belle attention de la part du joueur de football! Nous tenons à notre tour soulignée les bons coups du personnel de premières lignes, qui travaillent sans relâche pour assurer la sécurité et le bien-être des Québécois.

 

Ces 7 vedettes du Québec ont posé des gestes remarquables depuis le début du confinement

Sources: Page Facebook Laurent Duvernay-Tardif et En vedette

Photo: Page Facebook Laurent Duvernay-Tardif