Il y a quelque temps, Bianca Gervais s’est énormément fait critiquer suite à son passage à l’émission Bonsoir bonsoir. En effet, elle était sortie publiquement pour dénoncer les commentaires haineux qu’elle recevait.

Récemment, l’humoriste Mariana Mazza a subi le même sort. Effectivement, la jeune femme s’est fait énormément critiquer suite à son passage à l’émission. Elle a d’ailleurs écrit un poignant texte sur son compte Facebook afin de dénoncer la situation, dans lequel elle déplore la violence des insultes qu’elle reçoit. En voici quelques extraits:

«À toutes les semaines ou presque, depuis quelques semaines, je fais des chroniques à l’émission Bonsoir Bonsoir. Je viens parler de mes coups de coeur littéraires en faisant un lien avec l’invité. J’ai développé un segment sur des secrets que vous m’avez confiés. J’ai lu des livres et regardé des films pour venir vous en parler et essayer de vous divertir et de vous donner envie de regarder de l’art. Sous toutes ses formes. En 5 présences, j’ai jamais sacré. J’ai été à l’écoute. J’ai essayé de modérer mon énergie. J’ai essayé de plaire au public cible ( entre 45 et 80 ans ).»

À toutes les semaines, je veux montrer un côté de moi que je n’expose pas souvent parce que j’aime ne pas modérer ma personne. Mais je suis capable de me canaliser et offrir un autre côté existant de moi. À toutes les semaines, les madames et monsieurs m’insultent sur internet. De façon asser violente. À toutes les semaines, je me fais traiter de folle, d’égomaniaque, de trop heureuse, de trop colorée, de fille qui a pris du poids, de fille qui parle trop fort, pas assez fort.

À toutes les semaines, je lis des commentaires tellement intenses, j’aurai l’impression par moments, que je suis arrivée à la télé , j’ai baissé mes pantalons et j’ai chié sur le tapis du plateau. Et qu’on m’a réinvité pour le refaire.

À toutes les semaines, je me remets en question parce que je lis des commentaires tellement blessants. Tellement froids. Tellement déplacés. À toutes les semaines, je regarde ma chronique en espérant voir un faux pas malaisant de ma part. Et je ne vois rien d’insultant. Je vois une fille super heureuse qui a envie de partager sa passion pour l’art et qui veut rire et propager de l’amour et de la bonté.»

Elle raconte entre autres:«Un monsieur a écrit cette semaine : Pourquoi est-ce qu’elle veut tellement montrer qu’elle est heureuse ? Une madame a écrit : Qu’on me jette cette fille de la télé, ça pollue mon écran. Une autre a dit : Manque de classe et d’éducation, qu’on la médicamente.

Et à toutes les semaines je me dis : Asti que le monde est triste. Amer. Aigri. Méchant. Blessant. Et à toutes les semaines je me dis : Je n’arrêterai jamais de vouloir être heureuse à la télévision. Je n’arrêterai pas de m’habiller colorée et excentrique. Je n’arrêterai pas de parler fort et de rire fort et me taire fort avec mes yeux qui parlent trop. Je n’arrêterai pas d’être passionnée.»

Elle conclut notamment sur ceci: «J’espère que si vous avez fait partie de ces personnes qui ne m’aiment pas , vous allez réfléchir deux fois avant de me souhaiter de me médicamenter de mon bonheur. Lâchez internet et allez répandre de l’amour. Parce qu’à moment donné, je vais dénoncer votre compte pis vous allez devoir m’arrêter dans la rue pour me dire en face que vous me souhaitez d’aller me faire voir par le docteur.»

Son texte a récolté plus de 15 000 mentions j’aime en une seule journée. Voyez son texte intégral ici:

https://www.facebook.com/MarianaMazzaCherie/posts/2619537568146058?__tn__=K-R

 

Voici 10 émissions québécoises qui recommencent leur tournage durant la pandémie