Cela fait maintenant près d’un an que le chanteur Éric Lapointe fait face à une accusation de voies de fait à l’endroit d’une femme. En effet, au mois d’octobre 2019, celui-ci avait été arrêté pour violence conjugale. Il avait ensuite été relâché sous promesse de comparaitre devant un juge à une date ultérieure.
Le procès d’Éric Lapointe devait avoir lieu plus tard au mois d’octobre et allait se tenir sur une durée de trois jours. Effectivement, il devait en théorie avoir lieu les 27,28 et 29 octobre prochain. Par contre, selon ce que rapporte un article de la journaliste de La Presse, Véronique Lauzon, le chanteur québécois a changé le cours des choses aujourd’hui.
En effet, il s’est aujourd’hui présenté à la Cour municipale de Montréal. Éric Lapointe a donc plaidé coupable ce mercredi à l’accusation de voies de fait sur une femme. D’après un document de cour, les faits auxquels il a finalement plaidé coupable auraient pris place le 30 septembre 2019 à sa propose résidence de Montréal.
Suite à ces récents développements, le juge Steeve Larivière annoncera prochainement s’il rendra définitive la suggestion commune des avocats.
Éric Lapointe avait dû se retirer de son poste de juge à l’émission La Voix au mois d’octobre dernier. À voir en lien, découvrez 15 photos de la chanteuse Coeur de pirate, celle-ci étant une juge à la populaire émission québécoise La Voix:
Source: La Presse
Photo: Montreal Gazette