eric lapointe

C’est le 7 octobre dernier qu’on apprenait qu’Éric Lapointe plaidait finalement coupable à l’accusation de voies de fait sur une femme.

Le juge a permis de dévoiler plusieurs détails de l’histoire et contrairement à plusieurs rumeurs qui couraient, Éric n’a pas frappé la femme en question. On a pu apprendre qu’Éric Lapointe avait posé sa main sur le cou de la femme en l’adossant contre le garde-manger…

Aujourd’hui, il a été dévoilé que le rockeur n’aura pas de casier judiciaire, même s’il a plaidé coupable. En effet, il a obtenu la confirmation que le juge avait accepté la suggestion des deux parties, soit Éric et la Couronne; il aura une absolution pour avoir violenté une femme alors qu’il était intoxiqué.

«La suggestion des parties apparaît raisonnable, (l’absolution) est dans l’intérêt véritable du défendeur et non contraire à l’intérêt public», a expliqué le juge de la cour municipale de Montréal, Steeve Larivière. La Couronne a également retiré l’accusation de bris de condition à laquelle le chanteur faisait face.

Sans surprise, cette nouvelle a énormément fait réagir sur les réseaux sociaux. Voici quelques-uns des commentaires:

«Désolé les batteurs de femmes restent des batteurs. Aucune justice encore pour nous la femme. Désolé tu es très bas dans mon estime.»

«Une vrai joke notre système de justice comme notre système de santé.» 
«arkkkkkkkk……grrrrrrr la justice passe un cristie de beau message …et apres ils disent aux gens de déclaré ce genre de personne….bravo.»
«Ça me décourage de voir que de nombreuses femmes approuvent ce verdict.»
Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire?

À voir en lien, Éric Lapointe ne se ressemblait vraiment pas sur la photo #6! À voir ci-dessous:

Photo : Page de Éric

Source: La Presse