gildor roy district 31

Gildor Roy est un comédien québécois bien connu, entre autres pour son rôle dans la populaire série policière District 31. Il a récemment été annoncé qu’il allait entamer un nouveau projet télé. En effet, Gildor Roy prêtera sa voix dans Léo-Paul Dion: confessions d’un tueur, série documentaire réalisée par Jean-François Poisson.

La série racontera donc l’histoire du meurtrier Léo-Paul Dion, aussi connu sous l’alias du monstre de Pont-Rouge. Celui-ci avait sévi au printemps 1963 à Pont-Rouge, alors qu’il avait kidnappé et tué quatre jeunes garçons. La nouvelle série sera donc basée sur certaines révélations écrites inédites du tueur en question.

Voici le synopsis de l’émission qui a été dévoilé:

« Printemps 1963, ville de Québec. La terreur règne dans la capitale à la suite de la disparition de quatre jeunes garçons. Les policiers sont sur les dents, et les familles ont peur pour leurs enfants. Les soupçons pèsent sur Léo-Paul Dion, un homme au lourd passé criminel qui vient d’être remis en liberté. Dion finit par avouer ses crimes. Son procès est retentissant, et la preuve est accablante. »

Il s’agit donc d’un style de projet différent pour Gildor Roy. La première de l’émission aura lieu le 10 novembre prochain à 22h sur les ondes d’Investigation.

À voir en lien, redécouvrez 12 personnages de District 31 qui sont disparus au fil des saisons. Plusieurs ne se souviennent plus du couple sur la photo #11. Photos ci-dessous:

https://vedettequebec.com/2020/09/14/12-personnages-district-31-disparus/

Source: Page Investigation