Aujourd’hui est la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Afin de la souligner comme il se doit, l’entreprise L’Oréal Paris et l’organisme Hollaback! ont fait un partenariat afin de créer le mouvement Stand up. En effet, ce mouvement a été mis sur pied afin de lutter contre le harcèlement de rue. Pour ce faire, ils ont décidé d’offrir gratuitement des formations en ligne sur le sujet.

La populaire chanteuse Céline Dion s’est donc jointe au mouvement en question. Celle-ci s’est également ouverte avec transparence sur des expériences qu’elle a vécues. En effet, elle a eu affaire à plusieurs expériences durant sa carrière.

Céline Dion a donc mentionné ceci sur les événements en question:

« Ça m’est arrivé en coulisses quand je rencontrais des personnes. Un homme se montrant un peu trop amical avec sa main dans le bas de mon dos. Je n’ai pas réagi sur le moment, mais ça m’a rendue inconfortable. Et quelques autres fois, quand on me lançait des compliments un peu déplacés, des remarques sur mon corps qui ressemblaient plus à des avances, qui me mettaient aussi très mal à l’aise. Ça arrive trop souvent à beaucoup de personnes et nous devons réagir.»

Voici également une vidéo sensibilisatrice qu’elle a publiée sur sa page Instagram personnelle:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

À voir en lien, voyez en photo la superbe maison où restait Céline Dion cet automne. La salle de bain est pour le moins impressionnante! Photos ci-dessous:

Découvrez la maison du Québec de 2 400 000$ où Céline Dion resterait cet automne