Vincent Leclerc interprétait le rôle de Séraphin dans la série québécoise Les pays d’en haut. Récemment en entrevue avec le magazine 7 Jours, le comédien a fait de touchantes révélations sur son personnage, devant lui faire ses adieux.
Voici ce qu’il a d’abord mentionné, visiblement reconnaissant de son expérience unique:
«Je dois avouer que ç’a été un immense deuil de dire au revoir aux Pays d’en haut, parce que ça fait six ans qu’on fait cette série. Je sais pertinemment — et ce n’est pas parce que je suis pessimiste; je suis plutôt réaliste — que je n’aurai plus jamais ce type de projet dans ma vie. Il se fait de moins en moins de séries historiques à gros budget, et encore moins avec une équipe comme celle qu’on avait: on avait 30 formules 1! […] En plus, la partition qu’on m’a écrite n’avait aucun bon sens! J’ai été vraiment choyé: on passait du grotesque au très tendre, du dramatique au loufoque… Tout ça ensemble, ça ne se reproduira pas»
Il a ensuite mentionné comment ce rôle avait changé sa vie:
«Ce rôle-là a été un game changer pour moi, comme on dit. Je vais toujours être reconnaissant envers le réalisateur Sylvain Archambault d’avoir insisté pour que ce soit moi qui obtienne le rôle. Ce rôle a changé ma vie. Il a changé non seulement le regard du public sur moi, mais aussi, je crois, le regard des gens de l’industrie, des réalisateurs et des diffuseurs. Je dirais aussi que ce rôle a changé ma façon de travailler. J’ai gagné en confiance et en aisance, car j’ai été appelé à prendre des risques, à essayer différentes choses. Alors oui, ça m’a changé complètement!»
À voir en lien, découvrez 12 photo dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31, série québécoise extrêmement populaire:
12 photos dans la vie de tous les jours de Mathieu Baron de District 31
Source: 7 Jours
Photo: Page Les pays d’en haut