En l’honneur de la Journée internationale de la femme, Julie Snyder en profitait pour accueillir trois femmes inspirantes sur le plateau de son émission La Semaine des 4 Julie.
Julie Snyder était donc accompagnée de Suzanne Zaccour, une juriste autrice et activiste. Elle a écrit des livres et des articles sur le sexisme dans le langage, les violences sexuelles, et les inégalités en droit de la famille. Elle complète à l’heure actuelle un doctorat en droit à l’Université d’Oxford portant sur les violences sexuelles. Il y avait également, Nathalie Provost, une survivante de la tuerie du 6 décembre 1989 à l’école Polytechnique. Après cet événement tragique tuant quatorze femmes et blessant treize autres personnes, Nathalie milite depuis pour un meilleur contrôle des armes à feu. Finalement, la cinéaste et militante pour les droits des femmes autochtones au Canada et aux États-Unis, Kim O’Bomsawin, était également au rendez-vous.
Voyez une photo des quatre femmes ensemble ci-dessous :
En plus d’avoir Suzanne Zaccour, Nathalie Provost et Kim O’Bomsawin sur le plateau, Julie Snyder portait littéralement le visage de d’autres de ces femmes inspirantes!
Sur sa robe créée par Michel Robidas, on pouvait voir 16 visages connus : Joyce Echaquan, Naïla Tremblay, Kharoll-Ann Souffrant, Elisapie Isaac, Kim O’Bomsawin, Janette Bertrand, Pauline Marois, Sarah-Maude Beauchesne, Léa Clermont Dion, Safia Nolin, Kamala Harris, Natasha Kanapé Fontaine, Suzanne Zaccour, Marie-Louise Arsenault, Khate Lessard et Rosalie Vaillancourt.
On peut également y voir des messages de soutien écrits en rouge, comme par exemple, « #Me Too », « Feminicide », « Attention femmes aux pouvoirs », « Sororité » …
Cette robe est lourde de significations et elle est le symbole qu’il reste du travail à faire quant à la lutte pour les droits des femmes… Un beau geste de la part de Julie Snyder qui donne de la visibilité à une cause importante! Bravo!
Voyez les photos de la robe en question ci-dessous :
1Julie Snyder