Dans ces débuts de carrière, Mariloup Wolfe s’est d’abord fait connaître par le public québécois en tant que comédienne. Effectivement, celle-ci s’est fait connaître dans le monde du showbizz québécois entre autres pour son rôle dans la série jeunesse Ramdam, qui d’ailleurs a connu un succès monstre lors de sa parution.
Pourtant, cela fait maintenant quelques années qu’elle se fait de plus en plus reconnaître pour son talent en tant que réalisatrice. Elle a offert au public jusqu’à présent deux longs métrages, dont le film Jouliks qui avait fait beaucoup réagir au Québec.
Une excellente nouvelle est parue aujourd’hui dans le Journal de Montréal concernant la carrière de Mariloup Wolfe. En effet, il a été annoncé qu’elle tournera officiellement son troisième long métrage, qui s’intitule Arlette !. Plus de détails ont été annoncés dans l’article de la journaliste Sandra Godin à ce sujet:
Le long métrage sera une production d’envergure, un budget de 6 millions de dollars y étant octroyé. Le tournage débutera dès le 27 mars prochain et sera tourné en bonne partie à Québec. En effet, il sera question de visiter des lieux comme le « le Château Frontenac, l’île d’Orléans, la Basilique Notre-Dame, le traversier Québec-Lévis, les rues du Vieux-Québec, ainsi que le Capitole. » Les tournages à Québec dureront plus d’un mois, tandis que le reste sera tourné à Montréal.
Voici un aperçu de l’histoire de long métrage, tel que résumé par la journaliste en question:
« Arlette ! s’immisce dans les coulisses de la politique québécoise à travers l’histoire d’une jeune femme trentenaire qui deviendra ministre de la Culture. La comédie dramatique, scénarisée par Marie Vien (14 jours, 12 nuits, La passion d’Augustine), s’articule autour du thème du pouvoir de l’image. »
Il sera intéressant de voir ce nouveau projet de Mariloup Wolfe, celui-ci prenant l’affiche en 2022.
À voir en lien, voyez plusieurs photos publiées par Mariloup Wolfe alors qu’elle étant en tournage au Québec pour sa nouvelle série documentaire:
Mariloup Wolfe publie des photos à faire rêver durant le tournage de sa série documentaire
Source: Journal de Montréal