Maripier Morin a été au centre d’une controverse l’été dernier suite aux dénonciations à son endroit.
Depuis, l’animatrice et actrice avait mis sa carrière sur pause pour se ressourcer et faire le point sur sa vie.
Bien que Maripier n’est pas de retour pour donner des entrevues pour le moment, sa carrière professionnelle connaît un renouveau.
En effet, après avoir été confirmée dans la saison 2 de la série La Faille par Charles Lafortune dans les dernières semaines, Maripier Morin est maintenant de retour au cinéma.
C’est ce que La Presse dévoile dans les dernières heures.
Maripier Morin a obtenu le premier rôle du nouveau film « Arlette » qui sera réalisé par Mariloup Wolfe. On parle ici d’une grande production et d’un film important qui sera en vedette dans toutes les salles du Québec.
(La suite de l’article est ci-dessous)
La production et les tournages doivent commencer à Montréal dès la semaine prochaine.
Ce premier rôle de Maripier sera donc majeur dans sa carrière. On pourra la voir jouer une ministre de la culture dans un milieu très difficile.
André Rouleau, le producteur de Arlette, a confirmé que c’était Maripier Morin qui allait être la vedette du film. Il a aussi défendu les allégations et dit sa façon de penser concernant toute la situation.
Voici ce qu’il a dit à La Presse:
« Nous sommes très fiers de travailler avec Maripier, lance M. Rouleau. À un moment donné dans la vie, il faut regarder en avant et cesser de regarder en arrière. Il y a des gens qui reconnaissent leurs erreurs et il faut leur redonner une chance. Et en audition, Maripier était la meilleure. »
Ce n’est pas peu dire! Comme quoi Maripier a passé des auditions dans les derniers mois malgré ce qui s’était passé. Elle a donc excellé lors de son audition pour avoir le premier rôle.
André Rouleau précise leur réflexion:
« On a réfléchi à tout ça, a indiqué M. Rouleau. On a parlé avec nos investisseurs, avec notre distributeur [Films Opale], etc. On leur a dit que la meilleure décision était de prendre la meilleure actrice. Il ne faut pas stigmatiser les gens à vie. Je suis très à l’aise avec cette décision. Je vous dirais que je suis content, d’une certaine façon, de pouvoir aider Maripier à se replacer dans la vie, car c’est une fille de grande valeur. »
Plusieurs autres acteurs comme Benoît Brière, Gilbert Sicotte, Micheline Lanctôt et plus sont aussi de la distribution du film.
Les tournages continueront aussi dans les prochaines semaines dans la ville de Québec.
À voir en lien, voici le chum connu de Maripier Morin avec qui elle passe tout le confinement… Et que dire de la photo #4! Toutes les photos sont voir ci-dessous:
Photo: Page de Maripier Morin
Source: La Presse