Étienne Boulay a utilisé sa plateforme hier afin de parler d’un sujet extrêmement important, soit la violence faite aux femmes. Durant son segment d’hier sur les ondes de WKND 99,5 FM, Étienne Boulay a profité de sa tribune afin de faire un poignant discours sur le sujet.

Cela a fait naître un touchant moment de radio, les propos d’Étienne Boulay ayant même fait pleurer sa coanimatrice Mélanie Maynard. Celle-ci n’est certainement pas la seule à avoir été touchée par son discours, la vidéo de son moment en antenne étant rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux.

Voici donc ce qu’Étienne Boulay a mentionné hier en ondes, ses propos étant tellement véridiques et amenés d’une percutante façon:

« On a une discussion importante à avoir ce matin. Mélanie, tu es arrivée hier et tu voulais préparer une thérapie pour tout ce qui se passe avec la violence conjugale et tu as eu la super bonne idée que ce soit moi qui porte ce message-là parce que le message va passer mieux d’un gars à un autre et je pense qu’après sept féminicides en six semaines, il est temps qu’on aille cette discussion-là, entre gars.

Évidemment, ce message-ci ne s’adresse pas à tous les hommes, mais si ça t’arrive de prendre du temps dans ta journée pour essayer de rentrer dans le compte Facebook de ta blonde pour savoir à qui elle parle, c’est à toi que je m’adresse. Si aussitôt qu’elle a le dos tourné tu fouilles dans son téléphone cellulaire pour savoir si elle te trompe, c’est à toi que je parle. Si t’es le genre de gars qui lui demande de se changer parce que tu trouves que son kit est trop révélateur, c’est aussi à toi que je parle.

Si tu lui dis que sa famille et ses ami(e)s c’est de la marde et qu’elle est chanceuse en maudit de t’avoir toi parce que sans toi elle en arracherait en tabarouette et si tu tasses tout le monde autour d’elle petit peu par petit peu, si quand tu n’es pas d’accord avec elle, tu montes le ton, tu hurles ou tu fesses dans le mur pour lui faire peur et qu’elle te donne raison, c’est à toi que je parle.

La violence physique, c’est une chose. Mais il ne faut pas oublier sa petite soeur: la violence psychologique. Elle elle est sournoise. Tu as peut-être même pas l’impression que c’est si pire que ça. Mais si tu ne l’adresses pas cette petite soeur-là, elle va finir par grandir et éventuellement, elle rejoint l’autre.

Et j’en entends déjà présentement me dire qu’il ne faut pas oublier qu’il y a des femmes aussi qui agissent comme ça. Ben oui c’est vrai, mais il y a un rapport de force ici qu’on ne peut pas nier. »

Pour voir la suite de ses propos poignants, visionner le segment intégral d’Étienne Boulay:

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WKND 99,5 (@wknd995)

À voir en lien, découvrez les plus belles photos des enfants d’Étienne Boulay et Maïka Desnoyers:

Découvrez les plus belles photos des enfants d’Étienne Boulay et Maïka Desnoyers

Source: WKND 99,5 FM

Photo: Page Étienne Boulay