Cette sixième édition de l’émission de chant de Star Académie fait couler beaucoup d’encre. Depuis le début de la saison, plusieurs décisions controversées prises par les juges choquent les téléspectateurs, notamment celle de la 2e mise en danger de Guillaume Lafond…
Toutefois, il faut savoir que le corps professoral qui composé de Lara Fabian, Gregory Charles, Ariane Moffatt, Mika, Xavier Dolan et plusieurs autres, n’est pas toujours du même avis quant à ces décisions difficiles.
Le professeur de voix et de musique, Gregory Charles raconte au Journal de Montréal ses critères par rapport aux mises en danger des Académiciens :
« Moi, ma position sur les mises en danger, c’est qu’il faut que tout le monde chante. C’est sûr que c’est subjectif, qu’on ne cherche pas tous la même affaire. Ce sur quoi c’est le plus facile de s’entendre, ce sont les performances en évaluation, parce qu’on les a en pleine face, les trois à la même place. Mais ce n’est pas simple d’essayer d’être totalement justes. »
Ils s’entendent donc que la performance est le critère le plus important, c’est pourquoi Dashny n’avait pas été placé en danger alors qu’il avait oublié ses paroles. Gregory Charles commente sur ce choix :
« […] il nous a fait une performance du « saint-sacrifice » à son évaluation. »
Gregory Charles rappelle finalement que le choix final revient au public. Il a raison, c’est vrai que le public a toujours le dernier mot puisque c’est lui qui sauve le premier candidat des trois qui sont mis en en danger.
À voir en lien, découvrez 10 photos de Pepe Munoz de Star Académie qui était le supposé chum de Céline Dion… Et que dire de la photo #4! À voir ci-dessous:
Découvrez 10 photos de Pepe Munoz de Star Académie qui était le supposé chum de Céline Dion
Photos: Page de Grégory Charles
Source: Le Journal de Montréal