La nouvelle saison des Beaux Malaises tourne autour du thème de la rupture et de toutes les complications qui viennent avec. En effet, le couple à la télévision formé de Julie Le Breton et Martin Matte devait notamment faire l’annonce difficile de leur séparation à leurs deux enfants…

Il raconte l’envers de la séparation d’une façon très agile, car il s’inspire de sa vie privée. En effet, le thème de la séparation est bien connu pour l’humoriste Martin Matte, où lui-même s’est séparé de son ancienne conjointe, Vicky Pomerleau. Elle est aussi la mère de ses deux enfants, Antoine et Marilou. Tous les trois ont donné leur approbation à Martin Matte pour l’écriture de ses 10 épisodes de la série Les beaux malaises 2.0.

Toutefois, l’émission demeure une fiction et la finale était ce mercredi. Celle-ci a fait réagir de nombreux internautes, par sa fin énigmatique…

Alors que la nouvelle copine de Martin Matte, prénommée Audrey, se dit prête à commencer quelque chose de sérieux avec lui, il reçoit un coup de fil de son ancienne conjointe Julie. Elle lui fait une déclaration touchante où elle lui avoue vouloir vieillir avec ses côtés.

Coincé dans une situation ambiguë, Martin Matte discute avec son père et ce dernier lui dit un message empreint de sagesse :

« C’est compliqué le bonheur. Tu souffres quand tu n’as pas ce que tu désires. Et tu t’ennuies quand tu as ce que tu ne désires plus. Et en couple… Tu sais, il n’y a pas un couple où ce n’est jamais plate. Le but c’est que ce soit moins plate à deux que tout seul. Et le best, c’est quand tu rencontres quelqu’un avec qui c’est moins plate qu’avec toutes les autres! »

La scène suivante, Martin Matte reçoit un appel, mais on ne connaît pas l’identité de l’interlocuteur. Il dit :

« Allô! Je suis tellement content que tu m’appelles. Je pensais à toi. »

La chanson « C’est tout c’est rien » d’Aliocha enchaîne avec ces paroles cryptiques :

« Console-moi, tout te paraît si beau. Si facile, une danse. Tranquillement, je repars à zéro. Inutile de t’attendre. »

Une fin touchante, mais très mystérieuse!

Qui pensez-vous était de l’autre côté de la ligne, Audrey ou Julie?

Voyez l’extrait de la scène en question ci-dessous :

En lien avec l’article, découvrez ci-dessous la nouvelle maison de Martin Matte au coût de 2M$ :

https://vedettequebec.com/2020/08/12/martin-matte-vient-dacheter-la-maison-de-ville-de-guillaume-lemay-thivierge-pour-plus-de-2-200-000/