La dernière semaine a été très émouvante pour plusieurs au Québec en lien avec la violence faite aux femmes.

En effet, deux personnalités du Québec sont sorties publiquement pour avouer qu’elles avaient été victimes de violence conjugale.

La première a été la chanteuse Laurence Jalbert. Elle a publié un long texte pour dire qu’elle en avait vécu pendant plusieurs années et qu’elle avait finalement trouvé le courage d’appeler il y a moins de 2 mois.

Le témoignage de Laurence a aussi donné la force à Annie Villeneuve de sortir publiquement. Elle a mentionné qu’elle faisait partie de la « 1 femme sur 10 » qui était victime de violence conjugale au Québec.

(La suite de l’article et le témoignage d’Annie sont ci-dessous)

Ces deux témoignages ont bouleversé tout le Québec, alors que personne ne se doutait que les deux chanteuses avaient été victimes… Ce qui illustre aussi très bien le problème avec la violence conjugale.

Suite à son témoignage, Annie Villeneuve a voulu donner des précisions. Elle est sortie pour préciser que cela faisait longtemps et qu’elle voulait justement souligner le fait que ce n’était pas apparent comme on pourrait le croire…

Elle a aussi dit qu’elle ne ferait plus de commentaire sur cela. Et on peut la comprendre, c’est quelque chose de très personnel.

Voici ce qu’elle a donné comme détails dans son texte:

« Bravo pour le grand radiothon aux profits de la fondation SOS violence conjugale qui a eu lieu mercredi sur les ondes de Rythme de partout au Québec. C’était nécessaire et vous avez été nombreux à y contribuer pour que les choses changent. Bravo!

En y participant, j’y suis allée d’une confidence. Après avoir dit que ça touchait une femme sur 10, j’ai dit qu’il y a très longtemps, j’ai déjà été le 1…

Mon but? Souligner le fait que c’est partout, que ce n’est pas nécessairement apparent comme on peut le croire, et qu’il est possible de s’en sortir avec de l’aide.

Je l’ai fait pour passer un message d’espoir et ça continue d’être mon seul objectif.

Je ne tiens pas à dénoncer qui que ce soi mais je tiens toutefois à préciser qu’il ne s’agit pas du père de ma fille.

Je ne ferai aucun autre commentaire.
Merci pour votre respect.

Annie »

annie villeneuve victime conjugale

Merci à Annie Villeneuve pour les précisions et pour le témoignage. Si cela peut aider une femme au Québec, ce sera déjà très positif!

À voir en lien, découvrez les 12 photos les plus appréciées d’Annie Villeneuve au cours de la dernière année… Et que dire de la photo #5! À voir ci-dessous:

Découvrez les 12 photos les plus appréciées d’Annie Villeneuve au cours de la dernière année

Photos: Page de Annie Villeneuve