Jean-Luc Mongrain est l’un des animateurs les plus appréciés partout au Québec. Après tant d’années, sa renommée n’est plus à faire.
Après une pause loin des micros et des caméras, Jean-Luc avait annoncé son retour à la radio en pleine pandémie en 2020. Cette nouvelle avait fait le tour du Québec et les réactions avaient tellement été nombreuses. Il n’y avait pas de doute, le public s’était ennuyé de Jean-Luc et de son franc parler.
Après une autre pause de quelques mois, Jean-Luc Mongrain vient d’annoncer qu’il sera de retour à l’animation pour une nouvelle saison estivale!
En effet, la nouvelle a été annoncée par l’animateur lui-même dans les dernières heures. Jean-Luc sera à la barre du 98,5FM de Montréal et les environs de midi à 15h00 dès le 25 juin prochain! Quelle bonne nouvelle!
Il a annoncé la bonne nouvelle avec un court message:
« Je serai de retour sur les ondes 98,5 FM les jours de semaine entre midi et 15h00 dès le 25 juin. À bientôt! »
Quelle grande nouvelle! Les réactions étaient tellement nombreuses dès l’annonce de son retour. Disons que plusieurs s’ennuient du grand Jean-Luc Mongrain… Surtout avec les derniers mois.
On sait que Jean-Luc avait été plus discret dans les derniers mois. Il était sorti pour souligner la fin de l’année 2020 qui avait été marquante et peu habituelle.
Comme à l’habitude, ses propos étaient justes et portaient à la réflexion.
Voici ce qu’il avait publié comme message pour la fin d’année et le début de 2021:
« C’est la tradition de saluer la nouvelle année et de tourner la page sur celle qui se termine. Cette fois-ci, il sera difficile de se défaire de 2020. Cependant, tout finit par passer et les difficultés rencontrées, les drames et les deuils de toutes sortes viendront un jour ou l’autre prendre place dans le coffre de nos souvenirs.
Est-ce possible que malgré tout 2020 nous laisse un héritage positif? Je pense sincèrement que oui! Nous nous sommes individuellement et collectivement découverts une capacité de traverser les épreuves malgré nos craintes, nos doutes, nos frustrations, nos erreurs et nos différends. Dans ces épreuves, nous avons aussi trouvé l’espoir et la ténacité de nous en sortir.
On découvre dans notre fragilité un espace ou le dépassement fait partie intégrante de notre survie et de celle des autres. On en a pour preuve le travail des gens de la santé, du personnel de première ligne, des intervenants de toutes professions, qui, bien souvent dans l’ombre, ont fait la différence pour le mieux-être de tous.
(La suite du message est ci-dessous)
2020 nous aura-t-elle permis de revoir certaines de nos valeurs ou notre façon d’organiser notre société? Est-ce illusoire de penser que l’adversité puisse induire une prise de conscience chez l’être humain et lui faire voir que nous sommes tous interconnectés, interdépendants?
Si en tournant la page de cette année qui se termine, nous envisageons 2021 comme un chantier vers la solidarité, le mieux-être, la paix, la santé et l’amour; alors nous pouvons nous souhaiter collectivement une bonne année 2021. »
Bon retour à Jean-Luc Mongrain au micro dès le 25 juin! On lui souhaite une bonne saison 2021 et un bon retour sur les ondes!
À voir, Sébastien Delorme de District 31 partage les photos de son voyage en van à explorer le Québec… Et que dire de la photo #3, il a tellement l’air content! Photos ci-dessous:
Sébastien Delorme de District 31 partage les photos de son voyage en van à explorer le Québec
Photos: Page de Jean-Luc Mongrain