Gilbert Comtois, un comédien bien connu pour ses différents rôles pendant de nombreuses années au Québec, est décédé de complications médicales dans son combat contre le cancer.

Le comédien a subi de nombreuses opérations chirurgicales ainsi que plusieurs hospitalisations pour sa santé dans les derniers mois.

Le cancer aura eu feu de lui, laissant dans la peine sa famille et ses proches. Il est décédé le 19 mai dernier…

Sa conjointe Diane St-Jacques, s’est ouverte sur le décès de Gilbert au journal La Voix de L’Est.

Voici ce qu’elle a dit:

« J’allais le voir tous les jours et il faiblissait. Il devait passer un scan, mais il est décédé dans la nuit… »

Elle renchérit de plus belle en confiant :

« Gilbert ç’a été, et ce l’est encore, mon grand amour », elle qui l’a épaulé quotidiennement à son chevet dans sa lutte pour la vie.

Madame St-Jacques révèle plusieurs anecdotes touchantes parfois parfumé d’humour à propos de son défunt conjoint. Elle exprime entre autres qu’il était surnommé « M. Salut » étant donné son habitude de saluer tout le monde.

Monsieur Comtois est décrit comme un homme terre à terre par sa simplicité et sa bienveillance, si bien qu’il jurait parfois avec son milieu de travail selon ce que rapporte avec bouleversement son ami Luc Senay.

Voici ce que Luc a dit:

« C’était un bon bon vieux routier. Il n’a jamais fait partie de la plèbe, du haut-fashion de ce métier. Il a toujours été excessivement proche de ceux qu’il aimait et aussi de la terre. C’est bizarre à dire, mais c’est vraiment un terrien. Dans tous le sens les plus nobles qu’on puisse lui vouer »

Gilbert Comtois a amorcé sa carrière de comédien sur les écrans en 1995 dans le téléroman Beaux temps, mauvais temps. Par la suite, il collectionne les rôles marquants dans une carrière mémorable que l’on appréciera encore longtemps.

En plus d’avoir cofondé le Théâtre de la Marjolaine situé à l’Eastman, Gilbert Comtois a été mis de l’avant à l’écran dans les films : Parlez-nous d’amour (1976), Maria Chapdelaine (1983), Un autre homme (1990) et La Florida (1993).

Dans un passé plus près, on l’a aussi aperçue les séries Demain des hommes (2017) et Les Beaux Malaises 2.0 (2021).

C’est derrière une glorieuse signature et un dernier salue de M. Salut nous quittes.

Nos pensées et plus sincères sympathies sont dirigés aux proches et à la famille de Monsieur Comtois.

À voir, découvrez toutes les photos de la maison des Beaux Malaises qui est présentement à vendre pour plus de 1 500 000$… Et que dire de la cuisine que plusieurs reconnaitront! À voir ci-dessous:

https://vedettequebec.com/2021/02/22/la-maison-des-beaux-malaises-2-0-est-a-vendre-pour-1-599-000/

Photo : La Voix de L’Est

Source: La Voix de L’Est