guy a lepage luc wiseman

Le producteur québécois Luc Wiseman se voit accusé d’agression sexuelle à l’égard d’une mineure. L’homme de 64 ans répond à la situation en clamant son innocence, mais ce dernier a quitté ses fonctions professionnelles à la tête du Groupe Avanti, vendredi dernier.

De son côté, Guy A. Lepage brise l’attente dimanche matin en s’exprimant personnellement sur son compte Twitter: « Il doit vendre. Personne va vouloir travailler avec lui. Aucun producteur, aucun diffuseur, aucun artiste. Il est fini », tranche-t-il.

Lors d’une entrevue avec Marc Cassivi dans La Presse, Guy A. Lepage explique la trahison qu’il a vécu :

« Oui, je me sens trahi. Mais ce n’est pas ça l’important. Wiseman n’a jamais participé à aucune décision de Tout le monde en parle. Il n’a aucune importance dans ce projet. On l’a kické out. Guillaume Lespérance [son coproducteur] et moi, on va gérer la marde. Mais cette histoire me dégoûte et je pense sans arrêt à la jeune victime alléguée. Elle a tout mon appui et toute ma compassion. Je salue son courage. Ensuite, je pense aux employés d’Avanti. Dévastés et incertains de leur avenir. Ils n’ont rien à voir dans cette histoire. Tout comme les employés de Juste pour rire et de Salvail à l’époque. Des victimes collatérales. Des dizaines de vies brisées. C’est épouvantable. Si j’étais plus jeune, j’ajouterais un émoticône de bonhomme qui vomit », appui-t-il.

En ouverture de son émission de Tout le Monde en Parle, dimanche, Guy A. en a remis concernant sa position sur Luc Wiseman.

Une fois de plus, il a noté les mesures qu’il avait prises suite aux accusations. Il a annoncé qu’il avait été renvoyé sur le champ. Guy A. a aussi confié qu’en d’autres mots plus polis, il « était en t*barnak ».

Voici ce que Guy A. Lepage a fait comme monologue très pertinent en ouverture de TLMEP ce dimanche:

Il était le coproducteur minoritaire de Tout le monde en parle. Je dis : « il était » , parce que Guillaume Lespérance et moi, on l’a expulsé immédiatement. Il est hors de question que notre émission qui défend les victimes depuis 17 ans garde dans ses rangs un individu accusé de tels gestes et si ça s’avère fondé, ça me dégoûte profondément. En termes plus polis : ce soir, je suis en gros t*barnak.

Mais, ce qui me trotte dans la tête depuis deux jours, c’est surtout cette jeune victime. C’est elle la plus importante, c’est elle qui a eu le courage de dénoncer, c’est elle qui mérite tout notre amour et toute notre compassion. Je salue ce soir son courage. »

Il a aussi indiqué qu’il avait une pensée pour les employés de la compagnie Avanti « qui n’ont absolument rien à voir avec cette terrible histoire qui implique leur patron.

(La suite du discours de Guy A. est ci-dessous)

Sur un plan plus personnel, je déplore le fait que le Journal de Montréal ait choisi ma photo au lieu de celle de Wiseman, faisant croire que ce pourrait être moi qui étais accusé d’être un agresseur sexuel. »

« En terminant, si vous pensez que quelqu’un autour de vous subit des abus, de la violence ou du harcèlement : appelez le 9-1-1, la DPJ, parlez-en à quelqu’un, mais s’il vous plaît, intervenez, vous allez peut-être sauver une vie »

Très bien dit, Guy A. Merci de penser à la jeune victime dans ces moments difficiles… La photo du Journal de Montréal était aussi irrespectueuse et c’est bien de le dire publiquement.

Et voici la vidéo du passage en question:

Rappelons que Luc Wiseman est accusé d’agression sexuelle, de contacts sexuels ainsi que de voies de fait sur une personne âgée de moins de 16 ans. Il est également accusé de production et de possession de matériel pédopornographique. Ses gestes auraient été commis entre le 1er novembre 2018 et le 20 avril 2021.

À voir en lien, découvrez toutes les photos du dernier voyage en Croatie de Guy A. Lepage… Et que dire de la rare photo avec sa blonde! À voir ci-dessous:

En voyage en Croatie, Guy A. Lepage partage de magnifiques photos

Photo : Page de Guy A. Lepage

Source : La Presse et TLMEP