Comment tu t’appelles, la nouvelle émission animée par Stéphane Bellavance et ses complices Ève Côté et Kevin Raphaël est diffusée depuis quelques semaines à Radio-Canada.
Ce rendez-vous a pour but de décortiquer les prénoms des artistes en déchiffrant leurs sens. Or, l’émission qui se veut amusante et légère, ne suscite pas l’unanimité chez les téléspectateurs.
Sur Facebook, les commentaires des internautes à propos de l’émission s’empilent. Beaucoup s’avouent fan de l’animateur, mais déçu du concept. Ils indiquent par plusieurs que la musique du show est bonne, mais que les sujets sont futiles ou ennuyants. Alors que d’autres soulignent que la durée est trop longue et qu’elle incite le décrochage par manque de captivité, certains apprécient la légèreté de l’émission qui fait contraste aux autres émissions plus dramatiques.
En visite mercredi sur le plateau de Bonsoir Bonsoir avec Jean-Philippe Wauthier, Stéphane Bellavance se fait questionner sur la réception de ses mauvaises critiques ayant pour cible sa nouvelle émission.
Voici ce qu’il a dit:
« Ce n’est pas si grave », annonce-t-il premièrement.
« C’est sûr que lire Hugo Dumas le matin où tu vas tourner Comment tu t’appelles? alors qu’il dit que c’est moins ça, sur le coup, ça fait mal, mais en même temps, tu rentres travailler. » ajoute Stéphane.
Les critiques, comme les goûts, appartiennent au domaine de la subjectivité. Stéphane Bellavance, qui connaît les revers du milieu artistique où il travaille depuis des années, en est bien conscient.
Son expertise devant les écrans lui permet d’affirmer avec confiance :
« C’est un peu comme gagner un prix, mais de l’autre bord. Quand tu gagnes un Gémeaux mettons, tu es content, mais le lendemain, tu rentres travailler, tu fais ta job. C’est la même chose avec la mauvaise critique. Tu te dis : « OK, tu n’as pas aimé ça, tant pis ». Je vais travailler et avec toute l’équipe on fait le meilleur show possible, parce que nous, on l’aime notre show, on le défend pareil. » conclu-t-il.
C »est une bonne façon de voir les choses! Bravo à Stéphane pour sa résilience et sa vision!
À voir en lien, découvrez les splendides photos des enfants de Jean-Philippe Wauthier… Que dire de l’image #4, on voit l’animateur différemment! À voir ci-dessous:
Découvrez toutes les photos des enfants de Jean-Philippe Wauthier
Photo : Ici télé Radio-Canada, page de Stéphane Bellavance