Beaucoup de tension se fait sentir depuis quelque temps entre certains humoristes. Le procès de Mike Ward a causé énormément de tumultes et c’est bien comprenable.
François Massicote a ouvertement pris position contre Mike Ward dans l’histoire l’opposant à Jérémie Gabriel. Il a affirmé que Mike Ward s’était acharné sur Jérémie en sachant pertinemment que ça lui causait des torts. Il est peu dire que cette déclaration à causé une grande controverse.
Certains ont ressorti un vieux numéro de François Massicotte dans lequel il parodiait le doc Mailloux. Dans le numéro en question on peut voir l’humoriste se moquer du handicap de Pierre Mailloux. François a écrit un long texte sur sa page Facebook afin de répondre à cette attaque et mettre les pendules à l’heure. Voici un extrait:
Pour ma part, en tant que père de 4 enfants, je suis d’accord avec la décision du juge, le droit à la dignité doit prévaloir. Je suis satisfait de savoir que si quelqu’un s’acharne à rire du handicap d’un de mes enfants, je vais pouvoir le poursuivre.
Quand je dis que la liberté d’expression n’est pas en danger c’est ça. Le Bye Bye va continuer d’exister. Les numéros d’imitation aussi. On a le droit de parodier quelqu’un, de l’imiter, d’en rire. Mais on ne peut pas s’acharner dessus ni continuer en sachant qu’on fait du tort à la personne.
François Massicotte a tout de même tenu à préserver sa position quant au cas de Mike Ward. Il a nuancé son numéro sur le doc Mailloux par rapport à celui de Mike Ward portant sur Jérémie. Selon, lui, son numéro n’a aucunement causé de tort au docteur Mailloux.
Qu’en pensez-vous? Est-ce qu’un numéro est plus acceptable que l’autre?
Photo: La Presse