Anaïs Favron a ému plusieurs Québécois en discutant avec honnêteté de la maladie de son père. Depuis quelques années déjà, le père d’Anaïs est atteint de la démence à corps de Lewy qui est une forme de trouble cognitif, avec des symptômes semblables à la maladie d’Alzheimer et de Parkinson. Depuis avril dernier, son père est maintenant dans un CHSLD, où il reçoit l’aide nécessaire. Toutefois, la maladie régresse rapidement…
Anaïs est actuellement en tournage de La course aux vacances, une compétition où 12 équipes formées de duos s’affrontent dans des épreuves faisant appel à leurs compétences physiques, leurs connaissances générales, leur agilité et leur rapidité. L’équipe gagnante remporte le grand prix final d’une valeur de 20 000$. Heureusement, l’émission est tournée au Québec, ce qui permet à Anaïs de rester proche de son père dans ces temps difficiles… Anaïs se confie donc sur le stade de son père et de ce qui l’attend :
« C’est dégénératif, donc chaque semaine il perd des facultés. Ça ne va pas bien du tout! Il est à un stade où il va éventuellement — plus tôt que tard — décéder. Ça fait un an qu’il ne se rend plus trop compte de ce qui arrive. Je vais le voir pour moi, parce que je ne crois pas qu’il a conscience que je le visite. Je vais le nourrir, je prends soin de lui, je lui raconte des choses, je lui apporte des photos, je lui lis des livres, je vais le promener dehors… Il est en fauteuil roulant, il n’a plus l’usage de ses mains, il ne parle plus… C’est une maladie très difficile. »
On souhaite bon courage à Anaïs Favron et tous ses proches dans cette période éprouvante…
En lien avec l’article, découvrez des photos de Guy A. Lepage et Dany Turcotte au fil de leurs 17 années de coanimation de Tout le monde en parle. Suite au départ de Dany, Anaïs Favron a eu la chance de prendre la place de « Fou du roi » pour quelques épisodes! À voir ci-dessous :
Après son départ, découvrez les meilleures photos de Dany Turcotte avec son ami Guy A. Lepage
Source : La page de Anaïs Favron