Ce mardi, la chanteuse, actrice, animatrice de radio et de télévision québécoise, France Castel, a été accueillie sur le plateau de Sucré Salé, animé par Patrice Bélanger. Alors que France Castel est reconnue pour ses multiples talents dans le show-business québécois, elle est aussi reconnue pour sa franchise…
France Castel a décidé d’aborder un sujet qui lui est cher sur le plateau de l’émission. En effet, la femme de 76 ans trouve qu’elle, et les autres aînés, sont sous représentés à la télévision québécoise. Elle fait de sa mission de changer les choses :
« Je n’ai pas besoin de travailler en ce moment, et je pourrais ne pas travailler. Mais je tiens à être là pour représenter ma tranche d’âge. Je trouve qu’on ne nous voit pas assez. »
Elle ajoute aussi que dans le peu de cas où des aînés sont représentés, ils le sont d’un mauvais angle :
« Tout ce qu’on voit des personnes de 75 ans et plus, ce sont souvent des gens qui ne sont pas en bonne santé, qui sont malades. Ce n’est pas drôle. Mais il y a aussi énormément d’aînés bien conservés, ils sont partout! »
Elle en est l’exemple parfait! Fidèle à son habitude, France Castel termine l’entrevue avec un message senti :
« Vous m’avez invitée, et je suis venue un peu pour dire ça. Je suis venue pour dire : »Regarde, on existe. Il y en a plein de personnes vigoureuses, et on a besoin d’être représentées » »
Félicitations à France Castel d’utiliser son influence pour briser les tabous! Il faut dire qu’il y a beaucoup de chemin à faire en tant que société par rapport au traitement des aînés…
En lien avec l’article, découvrez ci-dessous le vrai nom de France Castel et neuf autres vedettes québécoises :
Source : La page de France Castel