Maintenant âgée de 52 ans, Nathalie Simard se décrit elle-même comme un livre ouvert. Elle a été vocale sur sa vie personnelle, sur tous les aspects, les bons comme les moins bons…
En effet, en 2005 Nathalie a levé l’ordonnance de non-publication sur son identité dans l’affaire du producteur et impresario Guy Cloutier, condamné à 42 mois de prison pour agressions sexuelles sur deux enfants. La chanteuse, a été agressée pendant sept ans et elle avait seulement 11 ans quand ces agressions ont débuté. Guy Cloutier lui a donné près d’un million de dollars pour acheter son silence, mais sans succès.
Nathalie Simard n’est malheureusement pas la seule a avoir vécu de l’abus, son conjoint Lévis Guay a également été victime. Nathalie Simard insiste sur l’importance de parler et de briser le silence autour de ces abus. Malgré leur bagage respectif, Lévis et Nathalie sont plus forts que jamais. Lors d’une entrevue avec Saskia Thuot, Nathalie raconte :
«On a vécu beaucoup de hauts, beaucoup de bas. Une vie de couple, ça se bâtit. La perfection n’existe pas. On est deux êtres marqués, qui ont été très éprouvés. J’ai retrouvé un homme transformé après notre séparation. Avant, il ne laissait jamais place aux émotions. J’ai tout fait pour le connecter à son cœur. Il voulait qu’on revienne ensemble, moi non. Et puis un jour, il a pleuré, beaucoup pleuré, je ne l’avais jamais vu comme ça. J’ai réalisé à quel point je l’aimais encore. Je me suis dit: il est en train de me dévoiler tout son amour, saute là-dessus! J’ai découvert sa belle et grande sensibilité, et on s’aime plus que jamais. C’est si fort entre nous que c’est parfois déstabilisant!»
En effet, Nathalie et Lévis avaient mis fin à leur mariage en 2012, pour seulement se retrouver quelques mois plus tard. Nathalie termine l’entrevue avec une douce réflexion sur l’amour :
«Mais tu sais, l’amour est partout! Quand on le désire vraiment, que ce soit en amitié, dans une famille, dans ton milieu de travail, non seulement l’amour est partout, mais quand on le cultive, c’est le plus beau et le plus fort des sentiments. En recevoir, en donner, c’est ce qu’il y a de plus nourrissant pour le corps et l’âme. Et en plus, l’amour, ça guérit… Ça guérit tout…»
On souhaite à Nathalie et Lévis de continuer à grandir aux côtés de l’un et de l’autre!
En lien avec l’article, découvrez ci-dessous des photos de Nathalie et Lévis au fil des années :
Source : La page de Nathalie Simard