dany turcotte raison tlmep

Vendredi dernier, lors de l’édition de Y’a du monde à messe, Christian Bégin accueillait Dany Turcotte parmi ses invités.

En effet, l’ex-fou du roi est actuellement en pause, suite à 17 ans consécutives au cœur de l’émission culte de nombreux téléspectateurs : Tout le monde en parle.

Alors qu’il a annoncé depuis un moment déjà qu’il ne serait plus de la partie, les questionnements à propos de ce qui l’attend se font entendre.

Voici ce que Dany Turcotte a dit :

 « Les gens me demandent partout sur la route :  »Mais vous avez des projets? Qu’est-ce que vous allez faire? » Non, je ne fais absolument rien, puis ça les met mal. Les gens ne sont pas habitués d’entendre ça ».

Toutefois, il renchérit en expliquant :

« J’ai quelques projets, mais je ne pousse pas trop pour dire la vérité. J’attends qu’on m’appelle […] Je ne suis pas assoiffé. »

Le principal intéressé indique qu’il n’écarte pas l’idée de rester dans le monde artistique, cependant il considère toutes les options possibles, même si cela signifie réorienter sa carrière.

Et il s’explique :

 « Il y a quand même beaucoup d’options dans la vie. Ça fait 38 ans que je suis dans le métier, j’adore toujours ça, j’ai toujours le même plaisir, mais je peux m’en passer… j’ai l’impression », confie-t-il, avouant toutefois qu’il fera probablement face à une « petite angoisse » en septembre prochain.

De plus, Dany Turcotte aimerait concrétiser un projet de film au sujet qui lui tient à cœur. Voici ce qu’il en dit :

 « J’ai un projet de documentaire qui traîne depuis longtemps sur la condition des personnes LGBTQ+ en CHSLD et en résidences. J’aimerais élargir aussi sur le vieillissement en général de cette génération-là, qui est la première à avoir fait des coming out, parce qu’avant, ça n’existait même pas. Et là, il y en a qui sont obligés de retourner dans le placard, parce qu’ils se font insulter et intimider dans les résidences, parce que les gens n’ont pas nécessairement évolué au même rythme qu’eux ».

Un sujet d’actualité qui permettrait de mettre en lumière des problèmes d’origine sociale, qui touche tout un chacun directement où indirectement. Félicitation pour sa détermination et bonne continuité dans ses projets !

À voir en lien, découvrez les meilleures photos de Dany Turcotte et son ami et collègue Guy A. Lepage. Que dire de la photo #7 des débuts de TLMEP, comme ils ont changés !

Après son départ, découvrez les meilleures photos de Dany Turcotte avec son ami Guy A. Lepage

Photo : Page de Dany Turcotte