L’émission Toute la vie tourne autour de l’école Marie-Labrecque, qui accueille une soixantaine de jeunes filles âgées de 12 à 17 ans, toutes enceintes ou jeunes mamans. Le défi est donc de concilier leur éducation et leur rôle de mère à en devenir pour qu’elles soient les plus autonomes que possible. Évidemment, c’est un défi qui s’avère difficile pour plusieurs…
La directrice de cette école, Tina Carpentier Trudel, est joué par Hélène Bourgeois Leclerc dans les deux saisons déjà en ondes. Toutefois, ce ne sera pas celle qui occupera les fonctions de directrice pour la prochaine saison, mais bien Marie-Pier Labrecque, dans le rôle de Claudie. Une drôle de coïncidence que Marie-Pier Labrecque interprète le rôle d’une directrice dans une école qui porte quasiment le même nom qu’elle! Le rôle de Claudie est décrit comme suit par le magazine 7 jours :
« Claudie est la remplaçante de Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) à l’école Marie-Labrecque. Bardée de diplômes, elle est surqualifiée, mais n’a aucune expérience pratique. En raison de la clientèle qui fréquente l’école Marie-Labrecque, son nouvel emploi risque de se révéler complexe. Avant longtemps, Christophe (Roy Dupuis) s’ennuiera de Tina… »
Marie-Pier Labrecque est connue notamment pour son rôle de patrouilleuse dans la série District 31. Son personnage de Justine Bergeron est en équipe avec Lesly Bonnet, qui est interprété par Karl Walcott. En effet, Luc Dionne avait annoncé vouloir mettre de l’avant les patrouilleurs dans les prochaines émissions de District 31, puisqu’ils font un travail très important et les enquêteurs ont tous passé par là avant de monter les échelons. Il rajoute :
« Ce qui me manquait un peu, dans certaines occasions, c’est d’être là aux premières loges. On voulait que les téléspectateurs puissent le vivre avec les policiers avant que les détectives arrivent. »
Une année bien remplie pour Marie-Pier Labrecque, cette actrice qu’on a aussi pu voir pendant des années dans la peau de Mégane dans la série O’.
Nathalie Simard partage des photos pour célébrer les 13 ans de mariage avec son conjoint
Source : La page de District 31