Il a été annoncé que le producteur et fondateur des Productions La Fête, Rock Demers, a rendu son dernier souffle ce mardi dans la nuit de lundi à mardi, à 1h40. Les raisons de son départ sont les complications qui ont suivi une défaillance cardiaque…
La famille du défunt a annoncé la triste nouvelle via un communiqué, où on peut y lire un bel hommage :
« Avec sa disparition c’est un monde de cinéma qui s’éteint et une conception de l’art cinématographique qui animait son action non seulement pour les cinéphiles mais aussi pour tous les hommes et femmes de bonne volonté. Son engagement pour un cinéma auquel les enfants ont droit, a pavé la voie à des initiatives partout dans le monde. Son humanisme et sa disponibilité ont inspiré de nombreux artistes et cinéastes non seulement ici mais également partout dans le monde. »
En effet, Rock Demers a marqué la génération avec ses 26 films de sa série des Contes pour tous qu’il a fondé il y a plus de 37 ans, comme La guerre des tuques, Bach et Bottine, Opération beurre de pinottes, La grenouille et la baleine, Tirelires combines et compagnie, La championne et Vincent et moi.
Sans aucun doute, Rock Demers a laissé sa marque dans l’industrie du cinéma et sur tous les gens qu’il a côtoyé. Toutes nos condoléances à la famille et l’entourage de Rock Demers…
Découvrez ci-dessous un bel hommage de Marc-André Grondin pour le 30e anniversaire de sa blonde Sarah-Jeanne Labrosse :