C’est en avril dernier que TVA annonçait la venue d’une toute nouvelle série qui serait diffusée cet automne.
La série s’intitule Chaos, est inspirée d’une idée de Josélito Michaud et est du style suspense psychologique. Elle raconte l’histoire de jeunes adultes et de leurs proches, dont l’existence changera du tout au tout à la suite d’une tragédie survenue lors d’un concert de leur idole, INVO. À la suite de cet événement, les questions fuseront de toutes parts, et le public sera invité à découvrir le pourquoi du comment à travers le récit de chaque personnage avant, pendant et après l’incident.
Comme plusieurs chroniqueurs, Hugo Dumas de La Presse a eu la chance de visionner les 2 premiers épisodes avant le public. Dans sa plus récente chronique, Hugo Dumas écorche bien comme il faut le premier épisode. Il ne filtre pas du tout son point de vue et n’a pas du tout apprécié le premier épisode:
«Il faut surmonter plusieurs obstacles avant d’embarquer pleinement dans Chaos à TVA […] Des exemples de ce qui accroche dans Chaos ? Le chanteur de l’émission s’appelle INVO (quel nom bizarre). Superstar internationale, le chevelu INVO, joué par Simon Morin de La voix, clôt sa tournée européenne dans un bar montréalais à peine plus grand que le Rialto. […] INVO, au look à mi-chemin entre Jay Du Temple et Hubert Lenoir, se produit devant une poignée de fans qui remplissent à peine le parterre. La COVID-19 a rendu extrêmement périlleux le tournage de plans de foule, il faut le dire.
(suite de sa critique ci-dessous)
«Aussi, le plus gros succès d’INVO, une sorte de Harry Styles de banlieue, se nomme Le monde est chill. Oui, oui, Le monde est chill. De voir des vingtenaires fredonner ces paroles faussement jeunes ne fonctionne pas. C’est wack, comme on disait en 2015. On ne parle pas ici de gamins de 8 ans, mais d’adultes à l’université qui avalent des comprimés d’ecstasy (si, si) pour chanter Le monde est chill avec INVO. Voyons donc.
Bref, la prémisse de la popstar planétaire de Chaos est difficile à gober, avec les moyens modestes dont dispose la production.»
Toutefois, il mentionne que le 2e épisode est meilleur et que si cela continue comme cela, il écoutera la suite. Si la série ressemble plus au 1er épisode, il ne sera pas à l’écoute. Vous pouvez lire sa chronique en entier en cliquant ici.
Serez-vous à l’écoute de Chaos demain soir 21h sur les ondes de TVA?
À voir en lien, Maripier Morin partage des photos du avant et après sa thérapie:
Maripier Morin partage des photos du avant et après sa thérapie
Photo: page de TVA
Source: Hugo Dumas, La Presse