Charles Lafortune et Sophie Prégent sont les fiers parents de Mathis Lafortune, atteint d’autisme.

La série Autiste, bientôt majeur, diffusée sur les ondes de MOI&CIE Télé, a vraiment secoué les téléspectateurs. Cette série a réellement permis au public d’entrer dans leur univers et mieux comprendre leur réalité.

Créée dans l’espoir de sensibiliser les Québécois, cette idée originale de Charles Lafortune avait pour but de conscientiser les téléspectateurs à la problématique dont les personnes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme font face. C’est effectivement mission réussi pour Charles Lafortune et son équipe, qui ont réussi à informer par rapport à ce sujet, tout en nous émouvant.

(suite de l’article ci-dessous)

La famille a récemment déménagé dans un nouveau condo, pour mieux accommoder leur grand garçon. Sophie Prégent confiait d’ailleurs ceci au sujet de son déménagement: « Nous expliquons à Mathis que c’est là que nous irons habiter, nous lui montrons l’emplacement de sa future chambre. Il se promène et se crée déjà des habitudes. C’est un chantier de construction, mais il apprivoise l’endroit et c’est très bien ainsi. Ça se passe bien pour lui, il est heureux avec nous et nous sommes heureux d’être là avec lui. Il a besoin de temps, mais il y arrive. Nous allons être bien dans ce nouveau lieu de vie.»

Une autre étape pour Mathis qui aura 20 ans cette année! Au grand bonheur des fans, Charles et Sophie aiment partager des photos de leur quotidien et de leur famille. Découvrez donc en photo l’évolution de Mathis Lafortune dans les dernières années:

1Mathis le jour de ses 18 ans

Arrière