district 31 masques

La nouvelle saison de l’émission District 31 fait beaucoup jaser depuis quelques semaines. Avec Bruno Gagné en dépression sévère suite à des difficultés, la colère et de deuil de Gabrielle Simard qui perd le contrôle de la gestion de son District, la guerre entre Stéphane Pouliot et le commandant Chiasson ainsi que les mensonges qui prennent le dessus, plus rien ne va.

La dynamique du District 31 est vraiment bouleversée de tous les côtés et le moral de l’équipe est à sec. 

L’ambiance semble presque sur le point d’éclater… 

Luc Dionne réussit à chambouler l’équilibre de l’équipe dans cette sixième saison. L’intrigue qui semble rouler à toute vitesse avec la fermeture empressée de plusieurs gros dossiers qui était l’action de la dernière année.

Par ce changement drastique au sein de l’émission, l’auteur propose des sujets-thèmes complexes et d’actualités tels que la santé mentale des personnages qui ont vécu des drames. En plus d’ajouter de la crédibilité au fil de l’histoire, les scènes sont aussi des plus percutantes. Par exemple, Michel Charette a marqué les téléspectateurs avec la scène où il pleure en sous-vêtement dans son appartement vide. Une scène émotionnelle, qui fut interprétée avec une vulnérabilité transcendante. 

À ce stade-ci de l’intrigue, alors que tous les repères se perdent, plusieurs se questionnent vraiment à savoir où l’histoire se dirige. La productrice Fabienne Larouche annonçait un « électrochoc », qui est prévu pour le mois d’octobre. Les inquiétudes sont à leur comble alors que les indices pointent vers une tragédie qui s’annonce terrible et qui affecterait un ou plusieurs membres du 31.

Ce que l’auteur réserve sera-t-il si dramatique que cela? Est-ce les vies de plusieurs personnages principaux sont en danger? Jusqu’où sont-ils prêts à aller? Plusieurs questions restent présentes… 

Ce lundi, sur la page de médias sociaux de l’émission, la directrice médias numérique chez AETIOS Productions affirmait une phrase qui laisse présager le pire : 

« Une semaine de #District31 que vous ne risquez pas d’oublier… »

Au début de la saison, Luc Dionne confiait lui aussi des informations peu rassurantes : 

 

« Il va se passer des affaires cette année dans District 31 que je suis sûr que je n’aurais jamais fait seul, je suis sûr que Fabienne n’aurait jamais fait ça seule. C’est le fun de se mettre ensemble, de brasser la soupe et de dire « là faut qu’il arrive cette chose qui va faire en sorte qu’il va arriver un paquet d’affaires ». C’est comme ça qu’on a abordé l’année. »

Il indiquait aussi :

« Chaque année, la quatrième semaine c’est toujours une semaine pivot. Chaque année! C’est le début du deuxième acte où l’on commence à développer autre chose. […] C’est comme ça que j’ai toujours écrit. »

C’est-à-dire que le seizième épisode prévoit le bouleversement en question. Le décompte est commencé avant de connaître l’identité du drame.  

La productrice Fabienne Larouche indiquait :

« On va être émus. Le téléspectateur veut ça; ressentir des choses. Alors Luc cette année, il va faire ressentir des choses. » 

C’est donc en théorie la semaine prochaine que les fans sauront de quelle nature sera le revirement de situation tant anticipé. De quoi pensez-vous qu’il s’agira? 

À voir en lien, voyez les images derrière les tournages de la dernière saison de District 31 ci-dessous:

District 31 partage toutes les photos des dessous avant le début de la saison

Photo : Page de District 31

Source : Site Showbizz