andree boucher mort

La comédienne Andrée Boucher a rendu l’âme ce jeudi midi le 30 septembre. Elle venait d’avoir 83 ans le 19 septembre dernier.

Ce sont des causes naturelles qui l’ont malheureusement emportée.

Suite au décès de Luce Guilbeault, Louise Rémy et Michelle Rossignol, de même que l’autrice Lise Payette, Andrée Boucher était la dernière pionnière des quatre dames de cœur. 

L’actrice Andrée Boucher qui était à l’écran depuis les premières lueurs de la télévision, s’est fait connaître par son populaire personnage d’Artémise Baltour-Labranche dans Les belles histoires des pays d’en haut à Radio-Canada à la fin des années 50. 

Elle a aussi fait sa marque dans plusieurs téléromans comme : Joie de vivre, Mont-Joye, Symphorien, À cause de mon oncle et Drôle de monde. 

Elle a notamment joué sur les grands écrans dans La corde au cou et Tout feu tout femme.

Toutefois, son rôle le plus marquant reste évidemment celui d’Évelyne Lamontagne dans Des dames de cœur, le téléroman de Lise Payette. 

L’émission culte de l’époque a fait fureur de 1986 à 1989 sur les ondes de Radio-Canada. 

Elle incarnait une femme victime de violence conjugale qui a couragement décidé au marché du travail. Alors que le Québec fut ému, sa performance lui a valu trois trophées Artis ainsi qu’un Gémeaux. 

Guy A. Lepage chérissait une relation particulière avec la comédienne Andrée Boucher. Celle qui riait amicalement de l’humoriste en l’imitant avec Rock et Belles Oreilles en intitulant « Prendriez-vous un p’tit café?» ou « On a même fait une pub de Dunkin Donuts ensemble avec notre p’tit café. »

Voici ce que Guy A. Lepage dit d’Andrée Boucher : 

 

« C’était une chouette madame, très flyée, qui a fait beaucoup de choses folles dans sa vie. On a toujours eu une très bonne relation ». 

Guy A. Lepage a aussi commenté sur son Twitter une pensée pour l’actrice à l’annonce de son décès. 

Voici ce qu’il partage : 

 

Andrée Boucher a livré ses dernières entrevues au début de l’été 2021, alors qu’ICI ARTV avait décidé de rediffuser pour la toute première fois Des dames de coeur. Lors de l’entrevue, elle avait indiqué son voeu de revenir au jeu, après une quinzaine d’années sans avoir été sous les projecteurs.

Vers la fin de sa longue carrière, Andrée Boucher livrait de nombreuses conférences et écrivait des livres. Elle est l’auteure des livres : Quand je serai grande, je serai sage et J’ai choisi la vie.

Toutes nos pensées sont avec la famille et les proches. RIP Andrée Boucher.

À voir aussi, les photos des expéditions en montagne de Patrice Godin et Caroline Néron en Gaspésie. Les vues sont à couper le souffle !

Patrice Godin et Caroline Néron de District 31 se retrouvent et partagent des photos de leur expédition

Source : Le Soleil

Photos : Andrée Boucher