michel charette vincent guillaume otis district 31

Jusqu’à présent, la sixième saison de District 31 a fait couler beaucoup d’encre dans les médias québécois. Les téléspectateurs sont même en deuil de deux personnages significatifs de la série policière culte. 

Certains reprochent à la page Facebook de District 31 le fait qu’elle dévoile les messages des personnes qui ont quitté l’émission et par le fait même qu’elle dévoile des punchs de la série.

Plusieurs internautes critiquent que la page diffuse des messages d’adieu, des photos et des citations des acteurs suite à leur départ. 

Suite à ses commentaires, la production de la série fait une mise au point importante afin de répondre à ses questions. 

Voici le message de mise au point partagé sur Facebook :

 

 « Cher public, voici un nouveau segment, qui reviendra plus ou moins régulièrement, selon les messages et commentaires reçus, et la nécessité d’y répondre une fois, pour le bénéfice de tous les fans abonnés à cette page. Cette semaine, on revient sur un commentaire qui nous a été adressé la fois sur Facebook et sur Twitter.

QUESTION : Pourquoi vous publiez des images et citations de la série sur vos réseaux sociaux pendant la diffusion? Parce que MOI je n’ai pas encore regardé l’épisode, et je ne veux pas connaître les « punchs ». RÉPONSE : Le seul moment d’écoute commun connu de la production est l’écoute en direct. On ne peut pas gérer les réseaux sociaux en considérant que Paul écoute en rafale le jeudi, Julie 30 minutes après la diffusion, et que Jean-Marie vient, quant à lui, de débuter la saison 2. Nous ne pouvons pas non plus indiquer en gros DIVULGÂCHEUR, car après un certain temps, cette mention n’est plus valide. Il faudrait revenir sur chaque publication et retirer la mention. Le plus simple, si vous n’écoutez pas l’épisode en direct, c’est de revenir sur les réseaux sociaux plus tard, après votre écoute. Vous pouvez aussi désactiver les notifications que vous recevez, en provenance de notre page. Posez-vous la question, combien temps il aurait fallu attendre pour publier le message de Sébastien Delorme, et celui de Geneviève Brouillette, pour éviter de divulgâcher quelque chose à ceux et celles qui n’ont pas écouté l’épisode en direct? Une heure, trois heures, deux jours? », mentionne l’équipe de la production sur Facebook.

Ce message clair explique bien les deux côtés de la médaille et permettra aux internautes d’être prévenus. 

Sous la publication, les avis sont partagés. Voici quelques commentaires inscrits sous la publication :

« Franchement, District 31 en a assez à gérer sa programmation et réalisation, sans avoir à gérer ceux qui écoute l’émission…Je n’en reviens pas…il y en a qui exagère ». 

« Vous êtes la seule émission que j’écoute qui dévoile ses punchs en direct et/ou qui ne met pas une image de divulgacheur et les autres images en slide. C’est dommage pcq vous êtes bêtes et pas créatifs, ce qui fait qu’on doit se désabonner de votre page. Regardez comment les autres font un peu…. »

Et vous qu’en pensez-vous??

À voir aussi, voyez les meilleures photos du personnage Stéphane Pouliot incarné par Sébastien Delorme dans District 31. Un personnage qui nous manque déjà… Que dire de la photo #8 de Stéphane Pouliot aux côtés de Bruno Gagné et Patrick Bissonnette. À voir ci-dessous:

https://vedettequebec.com/2021/10/11/decouvrez-13-photos-marquantes-de-poupou-durant-ses-derniers-mois-dans-district-31/8/

Source : Page de District 31